Problème de tour.

titmary027 -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un souci avec mon ordinateur. L'écran s'allume très bien mais rien à faire pour la tour.
Avant de partir en vacances ma soeur l'a utilisé sans problème. Avant son départ, elle a éteint le bloc ou l'écran et la tour sont branchés.
Je ne sais pas si il y a quelques choses à faire?
Au cas où merci d'avance.

7 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Il n'y a pas un interrupteur là où tu branches le câble "secteur" ,
Cdt,
@+

0
titmary027

Non pas d'interrupteur. L'année commence vraiment mal.... mon ordinateur, ma chaudière...
J'ai douze ans de généalogie dans mon ordi... je suis dégoûtée.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

As-tu inversé les câbles d'alim ?
Quand tu l' "allumes", il se passe quoi, même bref, ou même presque imperceptible, genre bip, diode,image brève...,
@+

0
titmary 027

Oui j'ai mis le câble d'alimentation de l'écran et ça ne s'allume toujours. Quand j'allume la tour il ne se passe absolument rien. Pas de bruit ni de lumière. L'écran lui, s'allume puis se met en veille. Mon voisin a juste ouvert la tour. Quand on appuie sur le bouton d'alimentation on vois les fils bougés donc je pense que ce n'est pas un problème avec le bouton.
0

La logique voudrait de commencer par mettre un autre boîtier d'alimentation..ou de tester celui-ci sur une autre machine, il est très probable qu'il soit en cause...peux-tu faire l'un ou l'autre ?
0
titmary027

Non je n'ai pas la possibilité de le faire et honnêtement je ne saurais pas le faire. Je crois que j'ai plus qu'à trouver un dépanneur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C"est relativement simple à faire, mais, évidemment, il faut en avoir une sous la mains...il y en a pour 15 minutes maximum....
Un réparateur le fera aussi, mais bon.....ils ne sont pas tous honnêtes non plus, je le vois fréquemment !
Sachant qu'une alim vaut environ 60 €, qu'il y a 4 ou 6 vis à ôter et 4 ou 5 prises à enlever de l'ancienne et remettre de la nouvelle, ce n'est pas une réparation trop onéreuse...
Si tu trouves quelqu'un dans ton entourage qui veuille le faire, mais surtout qui dispose d'une autre alim ( la sienne par exemple, car il n'y a aucun risque de l'abîmer ), ou qui veuille bien mettre la tienne dans SA machine, je le guiderai même par mail, ce ne sera pas la première ( ni la dernière !) fois.....
Tu me diras...?!
Cdt,
@+
PS : en revanche, selon chez qui tu vas, PRECISE> que tu as des données IMPORTANTES sur le disque dur...en principe, ils y pensent, mais 12 ans de généalogie, ce serait dommage de se rater là !!!
PS' : ce serait bien, dès que ça refonctionnera, de penser à sauvegarder tes docs...sur un autre support que ton DD...!

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
titmary027

Une voisine m'a parlée d'une boutique dont elle a été satisfaite. Je vais aller voir demain. Je n'ai personne pour tester l'alimentation. Je pense que ma soeur saurait le faire mais je n'en ai pas sous la main. Elle, elle a un ordinateur portable seulement.
Je sais que j'aurais du sauvegarder le soucis c'est que je devrais en faire souvent et je ne sais pas quel support prendre. Ma généalogie est sur internet, apparemment je peux l'exporter mais je perdrais les copies de documents.
0

Ce qu'il faut, c'est penser à le dire au gars...ou sauvegarder avant en sortant le DD et en le lisant sur une autre machine ou avec un boitier externe...
Demande un devis EXPLICITE...et donne-le ici dès que tu l'as, ça peut servir...ou pas !
Cdt,
@+

0
titmary027

Je te remercie pour tes conseils
0

De rien ! ;)
@+

0