Manque de mémoire et photoshop

Résolu/Fermé
Clui - 5 janv. 2015 à 11:07
 Clui - 6 janv. 2015 à 14:14
Bonjour et merci d'avance pour votre coopération,

je désir concevoir un Rollup de 80cmx200cm, au fur et à mesure photoshop devient très très très lent jusqu'au moment où il affiche qu'il n'y a pas assez de mémoire, la version de photoshop est Middle Eastern version 11 CS4, ma configuration du poste est un code2duo 4 Go RAM, vga intégrée intel mémoire totale approx est de 1579Mo (d'après dxdiag).
avant de m'investir en achetant RAM ou VGA, je veux être sûr de mon coup. d'après vous j'ai un problème de RAM ou bien autres ? pour la config du fichier à concevoir, dois-je déclarer 150dpi ou 300dpi ?

A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 20029 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 6 124
5 janv. 2015 à 16:07
Generalement on evite de travailler avec Photoshop tout ce qui n'est pas une image... car les textes et dessins que vous rajoutez sont autant de calques que vous ajoutez... et a la fin vous avez un truc ingerable...

Avec un soft de mise en page, lorsqu'il y a des images on travaille a l'echelle 1/2, 1/3 ou meme 1/4. Pour un Roll-up qui se regarde d'assez pres, l'echelle 1/2 en 300 dpi c'est bien.

L'interet du soft de mise en page c'est que les textes et dessins sont des donnees vectorielles, que les images sont des liens et ainsi le soft reagit avec une tres grande fluidite.
0
merci pour ta réponse; que veux-tu dire par soft de mise en page ? pour la résolution j'ai effectivement choisi 40cmx100cm 300dpi.
0
contrariness Messages postés 20029 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 6 124
5 janv. 2015 à 17:26
Xpress, Indesign, Inkscape, sont des softs de mise en page..
Un soft de mise en page permet d'assembler des elements (texte, images, dessin vectoriels) pour en faire un tout.. generalement un fichier PDF.

Le probleme de Photoshop c'est que chaque calque est une couche image. Comparez cela a un mille-feuille.. plus il y a de calque et d'effet, plus le fichier est lourd.. Bien sur a la fin on peut tout aplatir.. mais entre-temps faut pouvoir arriver a travailler sans passer 30 secondes entre chaque action.

Entre le "print" et le "web", la difference est la resolution.. un ecran c'est 88 a 96 dpi (et un peu plus parfois) mais pour l'imprimerie c'est entre 200 et 300 dpi.. si le logiciel Photoshop" reste le meme, la facon de travailler est totalement differente.
0
ok je vais creuser là-dessus. merci infiniment
0
Emjysoft Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2021 85
5 janv. 2015 à 18:02
Windows 64 bits ?
0