Comment diviser une sélection dans Photoshop ?
Fermé
samtg95
-
5 janv. 2015 à 09:47
ReD1- Messages postés 121 Date d'inscription samedi 13 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015 - 6 janv. 2015 à 20:45
ReD1- Messages postés 121 Date d'inscription samedi 13 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015 - 6 janv. 2015 à 20:45
Bonjour a tous,
j'aimerais savoir si après avoir faite une sélection ex: un carrée , si je peux le diviser en 3 colonnes de largeur/hauteur, de manière a pouvoir peindre les 9 carrées séparément ?
Merci ! :)
j'aimerais savoir si après avoir faite une sélection ex: un carrée , si je peux le diviser en 3 colonnes de largeur/hauteur, de manière a pouvoir peindre les 9 carrées séparément ?
Merci ! :)
A voir également:
- Comment diviser une sélection dans Photoshop ?
- Adobe photoshop - Accueil - Applications & Logiciels
- Diviser photo instagram gratuit - Guide
- Photoshop pour pc - Télécharger - Montage photo
- Diviser pdf - Guide
- Photoshop elements gratuit - Télécharger - Retouche d'image
2 réponses
Utilisateur anonyme
5 janv. 2015 à 15:54
5 janv. 2015 à 15:54
bonjour
tu peux le faire très facilement avec cette extension:
https://guideguide.me/
gratuit, en anglais mais les icônes sont explicites
télécharger puis avec un double-clic sur le fichier on ouvre photoshop manager et on installe
exemple:

tracer la sélection
indiquer dans le panneau le nonbre de colonnes et de rangées
et créer la grille:
tu peux le faire très facilement avec cette extension:
https://guideguide.me/
gratuit, en anglais mais les icônes sont explicites
télécharger puis avec un double-clic sur le fichier on ouvre photoshop manager et on installe
exemple:

tracer la sélection
indiquer dans le panneau le nonbre de colonnes et de rangées
et créer la grille:
Anth0x
Messages postés
2736
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2016
967
Modifié par Anth0x le 5/01/2015 à 10:29
Modifié par Anth0x le 5/01/2015 à 10:29
Salut,
Tu ne peux pas le faire directement depuis la sélection, il faut passer par des repères en affichant la règle, les repères et des extras comme le magnétisme pour que Photoshop calcul lui même les positions et te facilite la tache ^^
Tu ne peux pas le faire directement depuis la sélection, il faut passer par des repères en affichant la règle, les repères et des extras comme le magnétisme pour que Photoshop calcul lui même les positions et te facilite la tache ^^
6 janv. 2015 à 17:31
6 janv. 2015 à 20:25
oui, tu les sélectionnes avec l'outil sélection rectangulaire
en paramétrant sélection multiple dans la barre d'options si tu en as plusieurs à sélectionner ensemble
ce sera rapide et facile avec les repères magnétiques (vérifie que le magnétisme soit actif dans le menu affichage)
6 janv. 2015 à 20:45