ASTON DIVA HD premium bloque

Fermé
Rene_HD Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 - 5 janv. 2015 à 10:02
 Rene_HD - 6 janv. 2015 à 09:50
Bonjour,

Ayant eu des problèmes de blocage d'images probablement du à une mise à jour FRANSAT mal ficelée( l'image se bloque depuis début décember et affiche un message :" carte 2 absente") , j'ai essayé de faire une mise à jour du récepteur ASTON DIVA PREMIUM HD.
J'ai télécharger la mise à jour ASTON ( fichier BIN) que j'ai copié sur une clé USB FAT. La mise à jour semble s'etre bien passée puisque j'ai vu le message "programme OK".

Ensuite le décodeur a redémarré , j'ai vu le message habituel " BONJOUR et les chiffres 50..... et puis il s'est bloqué sur un display bleu sans texte ! Plus rien à faire meme pas possible de l'éteindre ni avec bouton ni la télécommande! C'est pas sérieux de la part de ASTON!

Quelqu'un a t il eu déjà eu ce problème ??? qui peut m'aider ?

merci d'avance ! Cordialement
A voir également:

1 réponse

as tu commencé par le commencement, débrancher la prise "à la sauvage " attendre 2 mm pour rebrancher.. si negatif, l'assistance Aston ?
0
Rene_HD Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015
5 janv. 2015 à 14:26
Merci
Oui j'ai déjà tout essayé sauf assistance ASTON ...parce qu'il faut donner tout un tas d'informations personnelles qui n'ont rien avoir la description du problème etc...

Je pensais à une combinaison de touches de la télécommande ou au moment du 'reboot" du décodeur. Sur un forum qqun a parlé de la touche prg+ ...mais je vois pas où ...?

S'il n'y pas d'autre moyen il faudra bien en arirver là....
0
Rene_HD > Rene_HD Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015
6 janv. 2015 à 09:50
Problème de redémarrage du décodeur ASTON DIVA HD PREMIUM - écran bleu bloqué.
Après la mise à jour du firmware du décodeur via USB j'ai eu la désagréable surprise d'avoir mon décodeur complètement bloqué. Le fichier firmware a été téléchargé sur le site officiel de ASTON( fichier = DIVA.bin à mon avis concerne seulement le DIVA EASY ! à vérifier).
SOLUTION : retirer la carte FRANSAT viaccess débrancher le câble HDMI et le câble d'antenne (pas certain mais bon ...) établir un branchement par câble PERITEL (attention ici aussi il y a plusieurs types !!!) prendre un câble avec toutes les connections. Régler l'entrée de la TV sur AV. Eteindre le décodeur via la prise de courant ou le bouton marche/arrêt arrière.

Ensuite, allumez le décodeur DIVA en enfonçant le bouton PROG+ ou CHAINE+ sur la face avant du décodeur.

Si tous les branchements sont bons vous devriez voir « menu » sur la face avant du décodeur DIVA et sur la TV aussi. A partir de là vous pouvez restaurer les paramètres usine. Voir brochure dans MENU paramètres en utilisant la touche VERTE de la télécommande. Attention vous aurez besoin du code parental (par défaut 1234 ou aussi 0000 si vous ne l'avez pas modifié...)
Si votre code est bon le décodeur se réinitialise et vous propose une réinstallation automatique identique à ce que vous avez eu lors de la première fois. Attendez avant de confirmer :
Insérez la carte FRANSAT connectez l'antenne et le câble HDMI (Otez le câble PERITEL !si HDMI fonctione voir ci-dessous) et suivez la procédure d'installation... OK. Le système devrait retrouver tous les paramètres OK.

Attention toutefois il subsiste un problème au niveau du branchement HDMI qui peut poser problème...Je n'ai pas d'explication mais en branchant le câble HDMI en direct sur la TV UHD 4K le décodeur se bloque à nouveau ! Pas de panique il suffit de changer le câble ou de connecter en HDMI via un HOME CINEMA et ça marche même en HD.
0