Transférer de l'espace du DD externe vers le principal

Fermé
Kogani Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 - Modifié par Kogani le 4/01/2015 à 18:11
Kogani Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 - 6 janv. 2015 à 17:36
Bonjour à tous et à toutes ! Je m'appelle Kogani.

J'ai récemment acheté un Disque dur externe de 500 Go, ayant un disque dur principal (C:) de 115 Go. En effet, je suis un gamer et ait besoin d'espace pour mes jeux.
Alors, j'ai transféré mes jeux vers le dd externe mais j'ai remarqué que je ramais plus que quand mes jeux étaient dans mon DD principal.
Bien que je suis un joueur, je ne m'y connais pas très bien dans l'informatique.
J'ai déjà essayé d'aller dans "Gestion des disques" mais mon disque dur externe est dans la deuxième ligne et je ne peux pas étendre le disque C: => https://www.casimages.com/i/150104061423988957.jpg.html
Alors, je vous pose la question : Est-ce possible de transférer de l'espace (des Go) de mon disque dur externe vers mon disque dur principal pour pouvoir installer mes jeux dans mon dd principal tout de même ? Et comme je n'ai pas encore beaucoup testé, je vous pose aussi la question suivante : Est-ce que le temps d'accès du disque dur externe pourrait ralentir mes jeux (est-ce que installer mes jeux sur le dd externe peut créer des lags) ?
Si vous souhaitez toute autre informations pour m'aider, n'hésitez pas !

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses,
Kogani.
A voir également:

4 réponses

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
5 janv. 2015 à 18:39
Bonjour,

Si ton disque dur principal a cette taille, c'est soit qu'il s'agit d'un ssd, soit que ton pc est plutôt ancien.
Il aurait été très utile que tu donnes au moins la marque et le modèle de ton pc.

Judex
1
Kogani Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 1
5 janv. 2015 à 18:35
P'tit up des mifa :p
0
Kogani Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 1
Modifié par Kogani le 5/01/2015 à 19:09
Bonjour, Judex.

Je ne pense pas que mon PC soit vieux, enfin il est vieux peut-être d'un an mais pas plus. Il est plutôt orienter performance que bureautique, alors mon dd interne n'a peut-être pas été très étudié.
Je ne sais pas trop si c'est ça, mais j'ai trouvé les informations suivantes concernant mon ordinateur :
- Editeur : Microsoft Corporation
- Fabricant : MSI
- Modèle : MS-7758
- Type : PC à base de x64

Après je sais mon processeur etc mais je ne sais pas si cela te sera utile.
Si ce n'est pas ça, pourrais-tu me donner la marche à suivre pour te décrire mon PC ?
Sinon mon disque dur externe, c'est un Toshiba de 500 Go pour USB 3.0 (aussi compatible avec USB 2.0]) mais je ne sais pas exactement la référence.
Le câble USB qui relie mon DD externe à mon ordinateur est celui fourni avec, je ne sais pas si il est assez performant pour offrir un temps d'accès assez court pour les jeux..

Merci pour ton aide,
Kogani.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
5 janv. 2015 à 19:25
La référence que tu me donnes semble plutôt être celle d'une carte-mère. Il y a un programme gratuit qui n'est pas mal du tout pour voir ce que ton pc a dans le ventre. Il s'agit de Speccy, disponible ici :

https://www.ccleaner.com/speccy

Avec ça, pas de problème pour connaître la marque et le modèle de ton disque interne, le type de système d'exploitation installé, la quantité de ram, etc.

Sur un pc aussi récent que le tien, je penche pour un ssd. Si c'est le cas, je brancherais un second disque SATA "classique" de 1 ou 2 To sur la carte mère pour y installer les jeux.
Ces disques sont quand même d'un prix très abordable à l'heure actuelle. Je garderais plutôt le ssd pour l'O.S. Et le disque externe servirait à faire des sauvegardes.
0
Kogani Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 1
5 janv. 2015 à 20:01
Voilà, j'ai téléchargé le logiciel et il m'a détecté tout ceci, il y a aussi tout en détail, mais j'ai préféré vous mettre le résumé, dites-moi si vous voulez que je vous parvienne des détails !

Système d'exploitation
Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit SP1
Processeur
Intel Core i5 3330 @ 3.00GHz 50 °C
Technologie Ivy Bridge 22nm
RAM
8,00 Go Canal-Simple DDR3 @ 665 MHz (9-9-9-24)
Carte mère
MSI B75A-G41 (MS-7758) (SOCKET 0) 28 °C
Graphiques
PL2377 (1920x1080@60Hz)
2047 MoNVIDIA GeForce GTX 650 Ti (Gigabyte) 43 °C
Stockage
115GB OCZ-VERT EX PLUS R2 SCSI Disk Device (SSD)
465GB TOSHIBA External USB 3.0 USB Device (USB (SATA))
Disques optiques
HL-DT-ST DVDRAM GH24NS95 SCSI CdRom Device
Audio
Realtek High Definition Audio

Donc, ce que tu me conseilles, c'est d'acheter un disque dur interne plutôt qu'externe pour l'associer avec ma partition principale, c'est cela ?
J'y avais pensé mais je pensais que c'était plus cher et difficile à mettre en place.
Je l'ai acheté à 50€, serait-ce environ le même prix pour un disque interne de 500 Go minimum ?
Et les sauvegardes dont tu parles, ce serait plutôt pour les fichiers (par exemple, images, sons, etc.) ? (Je prévois peut-être de le ramener si je peux)
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
Modifié par Judex le 6/01/2015 à 08:09
Tu dois ouvrir le boitier de ta tour et vérifier s'il y a :

- un emplacement libre pour y insérer ton disque dur (si la tour n'est pas trop bas de gamme).
- un connecteur d'alimentation disponible (ça dépend des alimentations).
- une prise SATA non utilisée sur ta carte-mère (n'oublie pas d'acheter le câble qui convient s'il n'est pas livré avec le disque).

Si ces conditions sont réunies, l'installation d'un hdd ne présente pas de difficulté.
Question prix, tu devrais trouver des disques de 500 Go à prix intéressant, mais perso, je ferais le sacrifice d'une petite dépense supplémentaire pour prendre une capacité de 1 To, surtout si tu as l'intention d'installer des jeux.

En ce qui concerne les sauvegardes sur disque externe, il faut sauvegarder au moins le système, donc la partie de ton disque contenant Windows. Dans la partie restante de ton disque externe, tu peux créer un dossier pour y sauvegarder tes données, en tenant compte de l'espace disponible restant.
0
Kogani Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 1
6 janv. 2015 à 17:36
Okay merci beaucoup ! Je vais voir sous peu si ces conditions sont réunies et te recontacte en cas de problème :)
Encore merci de ton aide,
Kogani.
0