Pourquoi il démarre plus?

Fermé
Dayn IAN Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2003 - 6 juin 2003 à 10:14
 jaspere - 7 avril 2004 à 16:42
Bonjour à tous,

Voilà, je suis nouveau, je connaissais votre site depuis quelque temps mais je n'avais pas passé le pas de l'inscription. C'est donc chose faite depuis que mon ordinateur a planté. Hier soir, j'ai tenté de l'éteindre en vain. En faisant démarrer/arrêter/arrêter l'ordianteur sous win xp pro, le pc ferme tous les programmes et commence la fermeture de windows, l'écran bleu "fermeture en cours" apparait, les disques durs s'arrête et j'entends le "clac" caractéristique de l'arrêt de l'alimentation. Seulement, le ventilateur de l'alimentation marche toujours (contrairement à celui du processeur) et l'écran affiche toujours l'écran bleu "fermeture en cours". Et ca ne s'arrête jamais. En appuyant sur le bonton d'alimentation, il reboote normalement démarre et tout, mais encore une fois imposible de l'éteindre. J'ai donc (à mon grand malheur) fais la dernière chose qui me restait à faire : couper le courant. Donc là, sans électricité, il s'est éteint.
Ce matin, j'ai voulu l'allumer et en appuyant sur le bouton d'alimentation, le ventilateur de l'alimentation se met en marche. Et c'est tout. Il ne se passe rien.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? S'il vous plait? Avant que je ne fasse la bêtise de le démonter et de trafiquer la carte mere.

Merci.

29 réponses

foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
6 juin 2003 à 10:18
Bonjour,
heureux de t'accueillir dans la communauté CCMiste...:)

Entends-tu ton disque dur tourné ?
Ta carte mère emet-elle un Bip ?
Quelle est ta configuration matérielle ?
As-tu essayé de démarrer avec le CD de XP ?

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
Dayn IAN Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2003 1
6 juin 2003 à 10:26
Merci pour ta réponse rapide.

Je n'entends pas mes disques durs tournés, ma carte mére n'émet pas son petit bip, en fait il ne se passe rien à part le ventilo qui s'allume. C'est tout.

AMD Thunderbird 1,33 Ghz, 512 Mo DDR Samsung PC 2100, Carte mére MSI K7T 2, HD IBM 10 Go et Seagate 60 Go, Carte graphique MSI Geforce 4.

Et non, je n'ai pas essayé de démarrer avec le CD de xp, mais je pense que les lecteurs ne marchent pas.
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2003 à 10:25
Lut et bienvenu !!

Mêmes questions que Footbar47...

+

A-tu un antivirus ?

(c'était pour en avoir une de plus... lol :D)

On t'écoute !

Avant d'admettre l'absurde, on épuise toutes les solutions
------=>As Monaco - Toujours avec toi<=------
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
6 juin 2003 à 10:28
Heu, ste plait, t'ecorche pas mon pseudo toi !

c'est foobar47

pas Footbar47 !

Espèce de... espèce de... espèce de sale oeuf !

et toc .

;)))))))))))))))

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
6 juin 2003 à 10:31
Aie, ça se complique si la CM n'emet pas de bip !

tu vois rien du tout à l'ecran !?

même pas la page de présentation de ta carte graphique ?

rein de chez rein !?

si c'est le cas, ouvre le capot... et bricole :
à mon avis, ta CM en a pris un coup ! :((

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
Dayn IAN Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2003 1
6 juin 2003 à 10:37
Ouais, c'est ce que je pensais aussi. Je me demande si c'est pas la gestion du courant electrique par la carte mère qui est morte, dans la mesure ou hier il refusait de s'éteindre et aujourd'hui il refuse de s'allumer. Je vérifierais mes branchements ce soir.

Merci beaucoup Footbar47.

Si quelqu'un a une autre explication, je suis preneur.
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532 > Dayn IAN Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2003
6 juin 2003 à 10:45
Rooooooh,
c'est foobar47 :)
c'est dingue ça !
;)

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2003 à 10:36
Excuse moi grand chef <foobar47 (c bon là ? désolé, pour le gras)

Pffff t méchant... Un oeuf... snifff... je plaindre à kinder moi !

Bref, la CM touchée ? Pas forcément que la CM. Je veux pas t'alarmer Dayn IAN mais ça peut venir de plein de choses.

Donc, j'espère que tu as un autre pc (si tu nous réponds... c que c pas loin ;) )

tu vas tester pièce par pièce ton pc. Et diagnostiquer les erreurs que tu vas trouver.

Et toi maître Foobar47, tu proposes quoi ? :)

Avant d'admettre l'absurde, on épuise toutes les solutions
------=>As Monaco - Toujours avec toi<=------
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
6 juin 2003 à 10:48
Loin de moi l'idée que l'on me prenne pour un maitre...

:)
c'est foobar, sans majuscule !

Avec cette chaleur mon pauvre, tu dois pas sortir de chez toi, les volet fermés, les ventilos à fond... ;))
C'est la mauvaise saison pour toi et Kinder.Surprise !
Au fait c'est pas la même personne !?
les pseudos sont etrangement ressamblant !
:))

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dayn IAN Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2003 1
6 juin 2003 à 10:41
Est-ce que quelqu'un sait par hasard comment marche le démarrage d'un ordinateur d'un point de vue electrique?
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
6 juin 2003 à 10:44
Bah, ça commence par l'ecran de la carte graphique, puis l'ecran du bios, la détéction du matos, et le bip, et aprés le chargement de l'OS, lors, si il a même pas le premier ecran... aie ouille re aie :)

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2003 à 10:48
Ouep c ça...

Chargement de la mémoire Morte (ROM) puis de la mémoire vive (RAM).

Au fait, le ventilo de ta CM se déclanche ?
Et y a t'il une diode qui s'allume ?


Avant d'admettre l'absurde, on épuise toutes les solutions
------=>As Monaco - Toujours avec toi<=------
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
6 juin 2003 à 10:49
Je crois qu'avec les MSI il y a des led au dos du PC, non !?

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
6 juin 2003 à 10:53
En tous cas, cette carte est excellente !

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
Dayn IAN Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2003 1
6 juin 2003 à 10:56
Le ventilo de la CM ne s'allume même pas. Par contre la diode verte pour dire que l'ordinateur est sous tension elle est allumée.
Quand aux diodes de la carte mére (parce qu'effectivement il y a un system de 4 diodes sur la carte qui permet un diagnostique plus ou moins précis des probléme de la CM) il faut que j'ouvre le ventre de la bête pour les voir.

Et en fait je n'ai pas vraiment de deuxième PC, je suis au boulot là. Alors je me vois mal démonter mon PC et le ramener ici piece par piece pour les tester sur l'ordinateur que mon patron ma gentiment prété. J'essairais plutot chez un ami.

Et au fait, Kiki.sup, Paris Saint-Germain : notre histoire deviendra légende.
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2003 à 11:02
Slut!
je pense que tu pourrais commencer par une reinitialisation du BIOS (enlever lapile, changer le cavalier qui est a cote de position) et réessayer. Ca m'étonnerait que ca marche mais au moin tu l'auras fait.
Mais utilise les led de diagnostique, elle sont plutot precises (sauf quand y'en a une de grillée, ca m'est arrivé, c'est la misère.).

Foobar, t'aime pas etre pris pour un maitre mais c'est deja la 2° fois ce matin que quelqu'un te nomme de la sorte!!!

Fat_Cartman,
Parce que je le vaux bien... 
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
6 juin 2003 à 11:20
Arf, c'est vrai en plus,
mais qu'est-ce qu'ils ont tous, même mon BOSS m'a dit que j'étais un maitre... heu non, ça risque pas d'arriver, j'ai pas de Boss ! :)

Je dois être dans un bon jour today !
;))
merci quand même, mais faut pas en faire trop non plus !
:))

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
6 juin 2003 à 11:04
Ha !
je croyais que les diodes étaient visibles au dos du boitier, bref, c'est le cas chez moi, mais avec un autre modèle !

et au fait,

Je n'entends pas mes disques durs tournés, ma carte mére n'émet pas son petit bip, en fait il ne se passe rien à part le ventilo qui s'allume. C'est tout.

tu nous a dis que ton ventilo s'allumais, et maintenant il ne s'allume plus !???

Bref, c'est pas grave, enfin, si c'est plus grave, si la CM ne fourni pas de courant, c'est vraiment un problème de CM !

A+




Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
Dayn IAN Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2003 1
6 juin 2003 à 11:10
En fait j'ai 3 ventilo : un avec l'alim, un sur le processeur et un sur la carte graphique. Et il n'y en a qu'un qui s'allume c'est celui de l'alim.
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2003 à 11:17
Question...

Le ventile de CG démarre ?

Ps J'espère que Paris sera magique l'année prochaine... et po tragique... :-) Allez coach vahid répare le pc de Dayn IAN

Avant d'admettre l'absurde, on épuise toutes les solutions
------=>As Monaco - Toujours avec toi<=------
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2003 à 11:20
Ok ça répond à ma question !! :)

Avant d'admettre l'absurde, on épuise toutes les solutions
------=>As Monaco - Toujours avec toi<=------
0
Dayn IAN Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2003 1
6 juin 2003 à 11:21
Je ne crois pas que le ventilo de la carte graphique démarre, mais je ne suis pas sur parce qu'en même temps il est discret le petit.

coach Vahid à Ronnie : Pourquoi toi avoir peur de moi? Moi pas cassé jambes à toi si toi marquer 3 buts saison prochaine.

oach Vahid à Létizi : Pourquoi toi avoir peur de moi? Moi pas couper mains à toi si toi encaisser moins de 10 buts saison prochaine.
0
Sardino Messages postés 381 Date d'inscription lundi 5 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2003 7
6 juin 2003 à 11:25
Salut !

Parfois, c'est un problème de condensateur.
Essaye ceci : allume l'ordi, et appuies sur le bouton de démarrage pendant environ 10 secondes. Ca vide les condos de sécurité.
Et puis tu redémarre...

[ Méfiez-vous des filets dérivants de la vie... ]
0
Dayn IAN Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2003 1
6 juin 2003 à 11:29
Merci pour ta combine Sardino. Mais peut tu m'expliquer ce qu'est un condensateur. Je suis curieux de nature.
0
Sardino Messages postés 381 Date d'inscription lundi 5 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2003 7
6 juin 2003 à 11:35
Euh... En fait, je suis pas électronicien, mais je vais essayer.
C'est un composant qui, généralement, bloque le courant continu, et laisse passer le courant alternatif.
De plus, il se charge en énergie, et peut donc être déchargé.

Voilà en gros. Mais si des experts pouvaient compléter ma définition, ou même la contredire, j'en serais ravi !

;-)

[ Méfiez-vous des filets dérivants de la vie... ]
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
6 juin 2003 à 11:36
http://perso.wanadoo.fr/didier.hottois/condens/1le.htm


Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532 > foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014
6 juin 2003 à 11:38
CONDENSATEUR
Dispositif capable d'emmagasiner de fortes charges d'électricité et de les libérer d'un seul coup, par exemple pour donner naissance à des ondes radiophoniques.

:))


Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
Sardino Messages postés 381 Date d'inscription lundi 5 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2003 7 > foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014
6 juin 2003 à 11:41
Merci foobar47_sans_t_et_sans_majuscule ! ;-)
Voilà un lien interessant !

[ Méfiez-vous des filets dérivants de la vie... ]
0
Dayn IAN Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2003 1 > foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014
6 juin 2003 à 11:59
Merci foobar47_sans_t_et_sans_majuscule, très instructif. Je me rend compte que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre en electronique.
0
Sardino Messages postés 381 Date d'inscription lundi 5 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2003 7
6 juin 2003 à 11:30
Sur la MSI, il y a bien le système de diodes, qui donne un diagnostic, au fond, sous le boitier d'alimentation.
Vérifie le message donné avec ton manuel : c'est très fiable !

[ Méfiez-vous des filets dérivants de la vie... ]
0
grumf Messages postés 74 Date d'inscription lundi 2 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2004 7
6 juin 2003 à 14:03
Ben moi je commencerais par vérifier au multimètre si l'alimentation n'a pas rendu l'âme... Déconnecte la broche d'alim d'un de tes disques, et regarde si tu as de la tension, si oui, vérifie aussi si tu en as au connecteur d'alim de la C.M. Attention, les alim. d'ordi peuvent tomber en panne "en partie..." Elles doivent délivrer plusieurs tensions (12V, 5,5V et 3,6V). On peut p ex avoir du 12V et du 5V, mais pas le 3,6V pour le processeur... La vérif ne coûte rien, avant de plonger sur cette pauvre CM... A+!!!
0