Nombre de combinaison possible
behike54
Messages postés
3
Statut
Membre
-
JvDo Messages postés 2012 Statut Membre -
JvDo Messages postés 2012 Statut Membre -
Bonjour,
5 personnes peuvent être équipés de 3 choses différents. Quel son les combinaison possible ?
Exemple: A B C
AAAAb / AAABB / AABBC
AAAAC / AAACC / AACCB
BBBBA / AAABC / BBCCA
BBBBC / BBBAA /
CCCCA / BBBCC/
CCCCB / BBBAC/
CCCAA
CCCBB/
CCCAB/
5 personnes peuvent être équipés de 3 choses différents. Quel son les combinaison possible ?
Exemple: A B C
AAAAb / AAABB / AABBC
AAAAC / AAACC / AACCB
BBBBA / AAABC / BBCCA
BBBBC / BBBAA /
CCCCA / BBBCC/
CCCCB / BBBAC/
CCCAA
CCCBB/
CCCAB/
A voir également:
- Nombre de combinaison possible
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Tableau de combinaison loto 5/90 ✓ - Forum Informatique & Design
- Combinaison de 5 chiffres allant de 1 à 18 - Forum Mail
- Nombre de combinaison possible avec 10 chiffres - Forum Programmation
- Je voudrai avoir toutes les combinaisons possibles du 5/90 merci - Forum Excel
2 réponses
Bonjour,
243 combinaisons possibles
Comme Ccm n'aide pas à faire les devoirs, je te laisse chercher un peu ^^
Cdt
En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
243 combinaisons possibles
Comme Ccm n'aide pas à faire les devoirs, je te laisse chercher un peu ^^
Cdt
En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
Comment expliquer que dans mon problème il n'y a pas de répétition et que AAAAB ET BAAAA OU CCDDA ET DCCAD ou BACCB ET BBACC sont la même chose. On ne parle peut-être pas de combinaison alors ?
Bonjour,
Si tu ne veux pas de répétitions, il faut simplement que tu reformules ta question : tu vires les personnes et tu parles de boules de 3 couleurs tirées 5 fois par exemple.
Ou alors tu pourrais demander le nombre de solutions entières non négatives à x+y+z=5.
Ou encore quels sont les nombres positifs d'au plus 3 chiffres dont la somme des chiffres vaut 5.
Chaque chiffre représentera le nombre d'objets de type 1, 2, 3 selon qu'il s'agit des centaines, des dizaines ou des unités.
Pour le nombre de solutions tu devrais trouver 21 (soit, Adriana/2)
Pour la liste des solutions, papier + crayon suffiront pour ces petites valeurs.
Cordialement
Si tu ne veux pas de répétitions, il faut simplement que tu reformules ta question : tu vires les personnes et tu parles de boules de 3 couleurs tirées 5 fois par exemple.
Ou alors tu pourrais demander le nombre de solutions entières non négatives à x+y+z=5.
Ou encore quels sont les nombres positifs d'au plus 3 chiffres dont la somme des chiffres vaut 5.
Chaque chiffre représentera le nombre d'objets de type 1, 2, 3 selon qu'il s'agit des centaines, des dizaines ou des unités.
Pour le nombre de solutions tu devrais trouver 21 (soit, Adriana/2)
Pour la liste des solutions, papier + crayon suffiront pour ces petites valeurs.
Cordialement
+1
d'une facilité déconcertante à calculer... lol!!!
après pour les combinaisons, Excel peut être très utile...
merci d'avoir répondu si rapidement. Mais dans les 243 combinaison possible il n'y a pas une histoire de "doublons" ( j'ai pu lire ça sur d'autre discutions )
Exemple: AAAAB ET BAAAA
ou
CCCAA ET AACCC
sont la meme pour moi
tu as 5 personnes différentes
1- 2-3-4-5
C-C-C-A-A et
A-A-C-C-C
ne sont pas les mêmes combinaison, de meme que si tu ramenes ça à l'informatique les octets
00110000 et 00001100 ne donne pas les mêmes valeurs... (respectivement 48 et 12)