Problème Firefox, Word, Excel, Adobe reader

miky136 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 miky136 -
Bonsoir,

Depuis 19h je m'acharne à essayer de résoudre ce PROBLÈME qui ne m'est jamais arrivé avant.

Je travaillais sur word 2007, enregistré mon travail puis j'ai souhaité convertir un fichier pdf en word via www.pdftoword.com et lorsque j'ai cliqué sur insérer le fichier, rien est apparu, mais en haut a droite (croix, réduction, agrandissement) ont clignoté rapidement.
En gros la fenêtre qui est censé s'ouvrir pour qu'on choisisse le chemin d'accès au fichier pdf n'apparait pas !
C'est la première fois que ça m'arrive, alors j'ai pensé à un bug de firefox.

Un peu plus tard, j'ai ouvert une nouvelle feuille word, rédigé mon travail puis au moment d'enregistrer rien ne s'est passé à part encore une fois le même phénomène que firefox (en haut à droite: réduction/agrandissement/croix clignotent rapidement). Quand je clic sur fichier -> ouvrir, rien ne se passe non plus ! (c'est la même chose sous excel, adobe reader pour fichier -> ouvrir)

Excel non plus n'enregistre rien depuis tout à l'heure !

J'insiste, j'ai fait que travailler avec word 2007, utilisé internet pour mes cours. Cependant, sur tetraedre.net j'ai prit des exercices de maths au format word, et voulant les enregistrer je ne pouvais pas car j'étais en mode comptabilité, donc j'ai fait: fichier -> convertir -> enregistrer, et le fichier est passé en .docx.

Depuis ce moment là impossible d'enregistrer d'autre fichier sur word: y a-t-il un lien ?

Firefox plante maintenant que j'ouvre un nouvel onglet (ctrl + t ou en cliquant sur le nouvek onglet directement).

Si un expert, génie, ou autre peut m'aider ce serait super gentil !

PS: J'ai même désinstallé office 2007 et réinstallé, lancé Malwarebytes (1 fichier trouvé et placé en quarantaine (softsonic) ).

Je vous remercie d'avance.
A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 247

Bonjour,

Je suppose que tu as éteint puis redémarrer ton ordinateur.
Tu as bien fait de lancer Malwarebytes et tu aurais dû enchaîner avec Ccleaner pour nettoyer la base de registre.
L'anomalie touchant plusieurs logiciels, essaie de démarrer Windows en "mode sans échec" pour voir si cela persiste. La manipulation pour accéder à ce mode dépend de ton ordinateur et de la version de Windows utilisée

Enfin, une restauration de ton système à une date antérieure au problème devrait le résoudre. Il y a sûrement un composant logiciel qui gêne.
0
Miky136

Bonjour C-Clair,

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Effectivement, j'avais omis de le préciser, mais j'avais lancé CCleaner et redémarré mon Pc, puis lancé malwarebytes, puis relancé ccleaner, et rien n'avait changé.

Le mode sans echec j'ai bien voulu l'essayer ce matin, cependant (poisse un jour poisse toujours) au moment de brancher mon cordon d'alimentation dans mon Pc, les plombs au sautés dans l'appart. Après vérification, il s'agissait de la prise ou j'avais branché mon Pc. elle fonctionnait très bien car ma lampe marche bien dessus, donc j'en déduis que c'est le cordon (chargeur Pc) d'alimentation qui a lâché ou le connecteur (là où on branche le chargeur).

J'ai essayé sur d'autres prises de brancher mon Pc, mais rien, il démarre avec la batterie mais le câble ne charge plus la batterie et le voyant censé être allumé une fois le câble branché reste éteint.
N'ayant plus de batterie je n'ai pas pu régler le problème precedent.

Il me reste à vérifier si c'est mon câble qui est mort ou ma carte d'alimentation.
Ensuite je pourrais régler mon problème de départ...
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 247 > Miky136

Qu'est-ce que c'est que ça "poisse un jour poisse toujours" !
C'est sûr que si tu en es convaincu, ça ne va pas arranger les choses.

Mais trêve de plaisanterie, je te souhaite bon courage et je parie pour le câble.

C-Claire
0
miky136

Je dis ça simplement parceque il y 2 semaines c'était ma carte alimentation de ma Tv Samsung qui avait seulement 4 ans et super bien entretenue, tout comme mon Pc qui a eu 4 ans la !

Donc la poisse suit son cours...

Merci en tout cas j'espère qu'il s'agit du câble aussi !

Bon dimanche.
0