Problème avec carte sim
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maxou3101
-
3 janv. 2015 à 19:34
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 3 janv. 2015 à 20:56
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STARGATE43
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3 janv. 2015 à 19:41
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Bonsoir,
Il y a encore du crédit au moins sur ta carte ? Est-ce une pré-payée ou un abonnement ?
Il y a encore du crédit au moins sur ta carte ? Est-ce une pré-payée ou un abonnement ?
STARGATE43
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3 janv. 2015 à 20:56
3 janv. 2015 à 20:56
@ human,
En Belgique c'est un peu différent, on peut acheter un GSM chez un opérateur, y mettre une carte SIM et le GSM fonctionne, les GSM ne sont pas spécifiquement lié à l'opérateur.
Exemple :
Nous avons 3 opérateurs principaux en Belgique :
1) Proximus
2) Mobistar
3) Base
Si j'achète un GSM dans une boutique Proximus, sans abonnement contracté, juste une carte pré-payée, si je le souhaite, je vais dans une librairie quelconque acheter une carte pré-payée Mobistar, il n'y a aucun souci, le GSM va peut-être garder la page d'accueil de Proximus, mais il va directement fonctionner avec Mobistar.
Ce qui est un énorme avantage par rapport à vous, les Français.
Ceci c'est bien évidemment avec les cartes pré-payées.
Pour les abonnements, si les factures chez Proximus ou autre sont payées, lors de la fin d'abonnement (minimum 2 ans) , on est en droit de demander à ce cet abonnement ne soit plus reconduit, cela engendre des frais administratifs (comme ils disent), mais si tout est en ordre, on est totalement libre d'aller chez un autre opérateur sans que le GSM ne soit désimlocké.
Voilà la différence entre la Belgique et la France au niveau téléphonie mobile.
Cdlt ;-)
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@ maxou3101,
Comme human l'a suggéré, éteins ton GSM et rallume-le, peut-être que tout se mettra en place une fois rallumé, vérifie aussi le paramétrage réseau.
Concernant le réseau, c'est sûrement expliqué dans le mode d'emploi.
Cdlt ;-)
En Belgique c'est un peu différent, on peut acheter un GSM chez un opérateur, y mettre une carte SIM et le GSM fonctionne, les GSM ne sont pas spécifiquement lié à l'opérateur.
Exemple :
Nous avons 3 opérateurs principaux en Belgique :
1) Proximus
2) Mobistar
3) Base
Si j'achète un GSM dans une boutique Proximus, sans abonnement contracté, juste une carte pré-payée, si je le souhaite, je vais dans une librairie quelconque acheter une carte pré-payée Mobistar, il n'y a aucun souci, le GSM va peut-être garder la page d'accueil de Proximus, mais il va directement fonctionner avec Mobistar.
Ce qui est un énorme avantage par rapport à vous, les Français.
Ceci c'est bien évidemment avec les cartes pré-payées.
Pour les abonnements, si les factures chez Proximus ou autre sont payées, lors de la fin d'abonnement (minimum 2 ans) , on est en droit de demander à ce cet abonnement ne soit plus reconduit, cela engendre des frais administratifs (comme ils disent), mais si tout est en ordre, on est totalement libre d'aller chez un autre opérateur sans que le GSM ne soit désimlocké.
Voilà la différence entre la Belgique et la France au niveau téléphonie mobile.
Cdlt ;-)
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@ maxou3101,
Comme human l'a suggéré, éteins ton GSM et rallume-le, peut-être que tout se mettra en place une fois rallumé, vérifie aussi le paramétrage réseau.
Concernant le réseau, c'est sûrement expliqué dans le mode d'emploi.
Cdlt ;-)
3 janv. 2015 à 20:33
3 janv. 2015 à 20:41
parfois après avoir mis ta sim il faut redémarrer le telphone et vérifies dans paramètres réseaux que tu es sur le bon réseau de ton fournisseur..certains opérateurs demmandent aussi a faire activer ta sim en passant par ton compte client......enfin ce téléphone tu l'as acheté a part ou bien subventionné par un autre opérateur.... a comprendre que si ce téléphone a été subvnetionné par ton ancien opérateur et que tu as changé d'opérateur tu dois le faire desimolocké par l'ancien..c'est des pistes a explorer