Problème démarrage PC

Fermé
CruixR - 2 janv. 2015 à 21:12
 Utilisateur anonyme - 9 janv. 2015 à 20:52
Bonjour,

Cet aprem j'ai décidé d'installer android(x86) sur mon pc, j'ai donc fait une clé usb bootable, créé une seconde partition et j'ai redémarré le pc. En voulant aller dans le menu de boot (f12) j'ai remarquer qu'il ne se passer rien j'ai donc fais un passage sur le net et j'ai vu qu'il fallait aller dans le BIOS pour y activer le "F12 BOOT MENU". J'ai donc redémarrer et là, surprise, le f2 ne marche pas non plus. J'ai donc chercher une nouvelle fois sur le net. Ayant Win8 j'ai trouvé une solution adéquate pour parvenir au BIOS par le démarrage avancé. Arriver au BIOS j'ai activer le F12 BOOT MENU et au démarrage toujours rien. Je suis retourner sur le BIOS et j'ai modifier le "UEFI" en "BIOS Legacy" puis j'ai désactiver le "SECURE BOOT" sauf que voilà, l'ordi démarre avec un logo ACER et les indications du PHOENIX en bas, et puis il affiche des messages (e61- media test failure et des trucs commes ça) et enfin un beau et tant attendu "Operating System Not Found".
De peur j'ai voulu retourner dans le BIOS mais comme dis précédemment les touches ne marchent toujours pas, le BIOS est inaccessible. On dirait que le clavier se désactive pendant la période de démarrage puis s'active aprés.
J'ai déjà effectuer un Clear CMOS et j'ai essayer de booter mon cd de récupération. Il ne voit pas mon disque dur. Pourtant il marchait très bien.

Voilà, j'espére avoir été clair.
Mercii d'avance.

A voir également:

5 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 2/01/2015 à 22:07
Salut,

là franchement tu cherche les ennuis. Tu as créé une partition ? Alors le malheur est fait...

Si c'est pour tester Android tu peux installer une machine virtual comme Virualbox, pas besoin de bidouiller dans le setup.

Retourne dans le setup en tapotant sur la touche Suppr, une fois dans le setup tu remets par défauts avec la touche F9. Valide avec F10 et dis moi si çà redémarre sur Win8.


Si ce n'est pas le cas je crains qu'il va y avoir du labeur.

le druide sans la potion.
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2015 à 07:52
Salut,

Le message "Operating System Not Found". me semble normal dès lors que tu as passé le bios en mode legacy. Le PC cherche une zone mbr sur le disque dur, et ne la trouvant pas, il considère que le disque dur n'est pas bootable.

L'urgence, pour toi, c'est d'accéder au bios/uefi. En principe, en insistant "lourdement" sur F2 et avec plusieurs tentatives, on finit par y accéder. Sinon, il faut débrancher le disque dur et démarrer à vide. Là, en principe, le bios devrait pouvoir être accessible. Il faudra alors repasser le bios en uefi, pour faire un état de la situation.
0
Up?
0
Oups, j'avais pas vu les messages. Je vais tester le débranchement du disque dur car le BIOS est inaccessible. J'ai essayer avec un clavier externe mais il s'enclenche qu'après le splash screen.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Problème résolu. J'ai démonter le PC et levé la pile. Le BIOS s'est remis à zéro, le pc marche mais toujours impossible d'accéder au BIOS par F2 au démarrage malgrès ce qui est marqué sur la barre de lancement Phoenix. Merci pour vos réponses.
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2015 à 20:52
Salut,

Essaie les deux méthodes proposées ici :

http://www.****.fr/2-methode-pour-acceder-a-la-configuration-bios-uefi-windows-8

Remplace les étoiles par m d s g (sans espace)... ce qu'il ne faut pas faire pour contourner les blocages.
0