IMessage gros problème

Fermé
Chlo234 - 2 janv. 2015 à 10:14
fred.ml Messages postés 15160 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 2 janv. 2015 à 13:19
Bonjour,

Voilà j'ai un petit problème. Avant j'avais un samsung et mon père m'a passé son ancien iphone 4 suite à la casse de mon samsung. Cela fait donc un peu plus d'un mois que j'ai mon iphone mais un problème est récurent : iMessage ne s'active pas -. J'ai beau l'activer, le désactiver, un message d'erreur s'affiche et me dit de réessayer.... C'est pas faute d'avoir réessayer plusieurs fois.
Parfois les iMessages s'activent mais pas avec mon numéro seulement avec mon identifiant . Or les iMessages de mes ami(e)s sont associés à leur numéro de téléphone.

Peut être c'est dû au fait que je n'ai pas changé de carte SIM entre mes deux téléphones. Je sais aussi qu'orange n'a pas fait le changement sur mon forfait...

Pouvez-vous m'aider (j'ai déjà téléphoné à plusieurs reprises chez apple mais le temps d'attente est tellement long...) ? Merci d'avance !

1 réponse

fred.ml Messages postés 15160 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 5 108
2 janv. 2015 à 13:19
Salut, après un changement de carte Sim ( numéro différant) il est préférable de restaurer l'iPhone comme nouvel appareil afin d'être sur qu'il n'y a plus de trace de l'ancien utilisateur précédant.
On peut le faire sur iTunes ou directement sur l'iPhone en allant dans Réglages Réinitialiser Efface contenu et réglage. Si Localiser d'iCloud est activé dans l'iPhone tu sera invité a renseigner le mot de passe.
L'iPhone s'effacera et redémarrera sur le menu d'origine, configure le. Si iMessage ne fonctionne pas laisse désactive le et attend 24 heures avant de le réactivé ( recommandation que l'on trouve dans l'aide Apple )
Fred
0