Choisir objectif pour Nikon d5300

Fermé
OnyxBlack Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2018 - 2 janv. 2015 à 01:35
 fernandel - 2 janv. 2015 à 02:29
Bonjour,

Je souhaite me lancer dans l'achat de mon premier appareil photo reflex.
Je suis plutôt débutant/amateur et je me suis donc orienté vers le Nikon D5300 qui à l'air plutôt bon d'après ce que j'ai pu lire, notamment pour mon niveau. Il m'a surtout intéressé pour l'écran orientable dont il est pourvu et accessoirement pour le Wi-Fi.
Le problème vient surtout se poser dans le choix de l'objectif.
J'ai tenté de faire des recherches, mais je ne maîtrise pas vraiment tous les termes techniques et ça devient vite périlleux pour comprendre.
Je pratique essentiellement de la photographie de paysage, nature et macro mais apparemment ce n'est pas vraiment compatible en un seul objectif.
J'ai surtout utilisé des appareils numériques, plus polyvalents, avec lesquels je me sentais plus à l'aise, j'arrivais plus ou moins à me débrouiller pour la macro mais je recherche maintenant à me perfectionner, avoir une meilleure qualité d'image, notamment quand il y a peu de luminosité et pour les photos de près, ainsi qu'une meilleure réactivité.
Me voilà donc à la recherche d'un peu d'aide pour choisir définitivement un objectif avec lequel je pourrais faire un peu de tout, d'astuces pour pouvoir malgré tout pratiquer un peu de macro et pourquoi pas des conseils pour bien me lancer.

Merci d'avance. :)

1 réponse

En demandant cette question, tu auras autant de réponses différentes que de répondants. Pour faire toi-même ce choix, il existe un site qui permet de choisir une lentille selon les spécifications désirées et voir en image de ce qu'elle peut produire.

Voici l'adresse : http://fr.pixelpeeper.com/
0