Bande passante très faible sur un des deux ordinateurs

Leilyh87100 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, Voilà je viens vous expliquer mon problème avec mon copain qui commence à nous gonfler j'ai chercher partout et je ne trouve pas de solutions.

On a changer de box et d'offre chez sfr depuis maintenant une semaine, la box évolution avec l'offre vdsl.

Mon pc à moi, tourne très bien, une bonne bande passante, je vous met le lien ici de mon test ==> https://www.speedtest.net/result/4025052396

Par contre mon pc à mon copain, sa connexion est trèèèèss lente, je vous met le lien de son test ==> https://www.speedtest.net/result/4025051362

Nous sommes en CPL tout les deux, un CPL chacun. On a fait des test genre débrancher le décodeur et couper tout les extra de la box. On a aussi interchangé les CPL pour vérifier que le problème ne venait pas de son CPL mais ca fait pareil ! Quand j'éteint mon ordinateur, sa connexion est très bonne.

Donc voilà je bouffe TOUTE la bande passante et je ne vois plus aucune solution, on a fait des test antivirus, malwer etc. Et rien !!

SVP !! A l'aide !

A voir également:

3 réponses

professeurnico Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Avez vous le même système d'exploitation ?

--
0
Leilyh87100 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui le même
0
Utilisateur anonyme

Et le QoS est il activé ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Qualit%C3%A9_de_service

Cdt

En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
0
Leilyh87100 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai vérifier sur les deux pc oui ils sont activé sur les 2. Nous avons fait de nouveaux test aujourd'hui, nous avons brancher mon pc sur la prise murale et cpl de mon copain et lui a pris ma place.
Résultats : lui avait une bonne connexion et moi bah j'avais la connexion pourrie donc je suppose que ca vient pas des pc.

On a tester les câbles Ethernet c'est pas ca non plus. Ca peut venir que soit des CPL soit de la box qui aurait besoin d'être configurer?
0
Utilisateur anonyme

Et le QoS est il activé sur la box ?
0

D'après ce que je viens de lire sur la nouvelle box sfr la version NB6, il n'est plus question de toucher au QoS ? A moins que tu connaisses la manip?
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

bonjour

faites l essai de brancher les 2 PC directement sur la box , avec un câble ethernet .

si les 2 sont OK, ça viendrait des Cpl .
0

On a déjà fait tout à l'heure, lui en Lan 1 et moi en 2 et on avait une très bonne bande passante à tout les deux.

J'aimerais bien en être certaine avant de faire un nouvel achat dans des CPL car 100-150€ ca fait mal surtout si au final c'était pas ca le problème lol.

Parce que c'est vraiment la première prise CPL qui est prioritaire et la deuxième via le mur qui a une Bande passante moisie. Si je déconnecte mon câble et que mon copain est tout seul sur le 2eme CPL du mur il retrouve une bonne connexion.
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

essayez de reappairer les Cpl
0