Installer ancien pilote carte graphique [Fermé]

Signaler
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2016
-
Messages postés
6110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 août 2018
-
Bonjour à tous,

J'ai installé une mise à jour de ma carte graphique en août et depuis je rencontre des problèmes avec des jeux qui ne se lancent plus mais qui fonctionnaient très bien auparavant.

J'aimerai donc réinstaller mon ancien pilote de carte graphique que j'avais en août et avec lequel les jeux fonctionnaient. Je suis sous Windows 7 et ma carte graphique est nvidia geforce experience.

Quelqu'un peut il m'aider à resoudre le problème ?

Merci pour votre aide.

3 réponses

Messages postés
6110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 août 2018
1 122
bonsoir, indiques la marque et le modèle exact du pc (important le pilote est peut être dispo sur site fabricant) ensuite déterminer le modèle de la carte graphique ainsi que la version du pilote installé .appuies sur les touches windows+R dans exécuter mets DEVMGMT.MSC,tapes entrée une fois dans le gestionnaire clic sur le +(petite flèche) de la carte graphique clic droit sur la carte graphique ,propriétés ,détails et vas sur numéro d'identification du périphérique indique ici les numéros correspondant ensuite toujours dans propriétés clic pilote donnes la version du pilote ainsi que la date!
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2016

Bonjour, voici :

marque pc : packard bell
modèle pc : easynote tm98

Numéro d'identification : PCI\VEN_10DE&DEV_0A2D&SUBSYS_036D1025&REV_A2
PCI\VEN_10DE&DEV_0A2D&SUBSYS_036D1025
PCI\VEN_10DE&DEV_0A2D&CC_030000
PCI\VEN_10DE&DEV_0A2D&CC_0300

date du pilote : 02/07/2014
version du pilote : 9.18.13.4052

Merci pour votre réponse, je commençais à désespérer.
Messages postés
6110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 août 2018
1 122
salut, avant tout crées un point de restauration!! (très important) télécharges la MAJ de NVIDIA ICI et enregistres la! dezippes le fichier par exemple avec 7ZIP (https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-91-7-zip ensuite télécharges display driver Uninstaller Download version 13.5.4.2(spécial carte graphique) lien ici dézippes le pour avoir l'application .exe désinstalles manuellement le pilote graphique actuel via le gestionnaire de périphériques clic droit sur carte graphique,propriétés,pilote,désinstaller! le contrôleur de base devrait prendre le relais, doubles clic sur Display Driver Uninstaller .exe si il te demande une mise à jour refuse la (c'est la dernière version) avant il va te créer un point de restauration (celle de windows servira en cas de soucis), il va te demander d'aller en mode sans échec,refuse,en bas à droite choisis la langue clic sur la liste déroulante "select graphic driver" choisis NVIDIA ne coches aucune case laisses comme ça,clic nettoyer et redémarrer si il cherche un pilote en automatique annules ensuite installes le pilote téléchargé précédemment. Fais clic droit sur le périphérique en question Mettre à jour le pilote Rechercher un pilote sur mon ordinateur Parcourir Va dans le dossier du pilote dézippé Sélectionne le dossier Suivant, etc...
Redémarre