Fige certains programmes au démarrage, pendant l'authentif. rés.

Fermé
Pipo - 31 déc. 2014 à 01:42
tanteelise Messages postés 28249 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 3 janv. 2015 à 10:47
Bonjour à tous,

Je viens à vous aujourd'hui, car malgré de bonnes connaissances en informatique, mon PC vient à bout de mes nerfs.

Explication:

J'ai acheté récemment un SSD Samsung 840 EVO 250 Go, sur lequel j'ai installé, Windows, mes programmes et mes jeux.

Tout allait bien pendant quelque jours, mais ce soir il à commencé lors du démarrage, quand on arrive sur le bureau Windows, impossible de lancer mumble ou d'autres programmes, à part Google Chrome qui lui ce lance sans broncher. Pendant tout ce temps, je remarque que mon icône de ma carte réseau (intégré CM p8p67-pro) à coté de l'horloge Windows, est en cours d'authentification, pendant plus d'une minute.

Dès que la connexion internet "s'active" ( car avec Chrome je peux déjà me promener sur le net ) , alors tout mes programmes que j'avais essayé de lancer auparavant s'ouvre d'un seul coup.

Dépannage:

J'ai passé mon antivirus, ad aware ==>OK
Un coup de spybot search&destroy==>OK
Et AdwCleaner ==>OK
CCLeaner ==>OK

Ensuite j'ai réparé le secteur de démarrage par Windows, problème toujours là.
J'ai tenté de mettre les IP / DNS Auto ou Manuel, problème identique.
J'ai réinstallé les pilotes de la carte réseau, toujours la même ^^.

Pour finir, j'ai testé au démarrage, dernière bonne configuration connue, nada.
Et le seul point positif que j'ai pu trouver, c'est lors d'un démarrage en mode sans échec, tout fonctionne de suite et correctement sans attendre pendant 1 minute authentification réseau.

J'espère vous avoir renseigné le mieux possible, et je prie (non je déconne je suis Athée) pour que quelqu'un ai une idée à me proposer.

En vous remerciant d'avance d'avoir lu mon pavé et en espérant avoir une réponse.

A bientôt Pipo

A voir également:

3 réponses

morgan987 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015 2
31 déc. 2014 à 03:28
coucou
j ose pas te dire de démarrer ton ordinateur en mode sans échéc a chaque fois que tu l allume sa vas t agacer à la fin.
enméne le chez un dépaneur informatique à la rue montgallet à paris.
ou si tu as un pote qui sy connait bien en informatique demande lui de te donner un coup de main.
bon courage à toi.
0
Je connais personne qui s'y connait mieux que moi, et je n'habite pas sur Paris. Je finirai bien par trouver ce qu'y m'ennuie.

Merci de ta réponse tout de même.

Cordialement
0
tanteelise Messages postés 28249 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 4 560
3 janv. 2015 à 10:47
Bonjour,

simple suggestion :

j'ai déjà rencontré ce problème , et c'était l'antivirus qui provoquait le problème , et si ma mémoire est bonne, l'antivirus ne démarre pas en mode sans échec...

fouillez de ce côté là.

cordialement
0