Mon ordi ne me laisse pas formater disque C
Fermé
Eric
-
31 déc. 2014 à 04:03
georges97 Messages postés 12601 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 31 déc. 2014 à 18:07
georges97 Messages postés 12601 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 31 déc. 2014 à 18:07
A voir également:
- Mon ordi ne me laisse pas formater disque C
- Mon ordi rame que faire - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Comment formater un pc - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
1 réponse
georges97
Messages postés
12601
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
2 419
31 déc. 2014 à 18:07
31 déc. 2014 à 18:07
Bonjour,
C'est heureux en un sens, et une sécurité prévue expressément dans Windows. Formater veut dire effacer. Au prochain démarrage, vous auriez un écran noir, ou bleu. Donc une machine inutilisable, à moins que vous n'ayez un disque de restauration, ou une partition de restauration à l'état d'usine, ou que vous souhaitiez racheter une licence Windows. Et aussi les pilotes propres à votre machine.
Pourquoi voulez-vous formater ?
Avez vous sauvegardé vos données ?
Sur quel disque sont-elles situées (C, D ?)
Quelques questions préalables avant toute manipulation de ce genre. A moins de vouloir installer un système alternatif de type Linux ou autre.
Cordialement
C'est heureux en un sens, et une sécurité prévue expressément dans Windows. Formater veut dire effacer. Au prochain démarrage, vous auriez un écran noir, ou bleu. Donc une machine inutilisable, à moins que vous n'ayez un disque de restauration, ou une partition de restauration à l'état d'usine, ou que vous souhaitiez racheter une licence Windows. Et aussi les pilotes propres à votre machine.
Pourquoi voulez-vous formater ?
Avez vous sauvegardé vos données ?
Sur quel disque sont-elles situées (C, D ?)
Quelques questions préalables avant toute manipulation de ce genre. A moins de vouloir installer un système alternatif de type Linux ou autre.
Cordialement