Bug après 10 minutes d'utilisation

Résolu/Fermé
ukionfire Messages postés 7 Date d'inscription mardi 30 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 - 30 déc. 2014 à 22:52
 ukionfire - 3 janv. 2015 à 01:21
Bonjour,

Voilà, j'espère que quelqu'un pour m'aider...
Depuis quelque temps, mon ordinateur plante au bout de 10 minutes d'utilisation, il ne répond plus. J'ai essayé de le redémarrer en mode sans échec avec réseau pour faire un scan Adwcleaner et supprimer les fichiers trouvés. Puis j'ai voulu installer avira pour faire un scan, mais l'ordinateur s'éteint lorsque le logiciel se télécharge. Meme chose avec malwarebytes, l'ordinateur s'arrête lorqu'il est en train de faire un scan. Que dois-je faire ? Je suis actuellement en train de sauvegarder mes fichiers importants sur mon DDexterne au cas où, il ne s'éteint pas pour l'instant...

Merci
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
30 déc. 2014 à 22:53
Bonjour,

ca sent fortement le bug thermique ^^

Cdt
0
ukionfire Messages postés 7 Date d'inscription mardi 30 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014
30 déc. 2014 à 23:00
Un bug thermique ? Dû à quoi ? C'est l'ordinateur d'une amie en fait et elle n'a jamais fait de scan ni de nettoyage depuis un moment. N'est ce pas du à un virus ou fichier malveillant ?
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2014 à 23:05
La poussière cher(e) ami(e) ^^

Autant éliminer cette possibilité, un coup de soufflette dans le ventirad suffira pour s'en assurer

cdt
0
ukionfire Messages postés 7 Date d'inscription mardi 30 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014
30 déc. 2014 à 23:08
Est-ce que cela peut expliquer le fait qu'aucun programme ne répond au bout de 10 minutes en mode "normal" sans pour autant que l'ordiateur s'éteigne ?
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2014 à 23:11
oui : )

protection thermique de ton micro processeur - ou de ta carte graphique -

Cdt
0
ukionfire Messages postés 7 Date d'inscription mardi 30 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014
30 déc. 2014 à 23:50
Vous me conseillez quoi du coup ? L'emmener chez un professionnel ?
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2014 à 23:54
Non, chez ton garagiste ^^

Tu ôtes tout pour accéder à ton ventirad, tu affiches un joli sourire, tu vas chez ton garagiste et tu lui demandes d'emprunter sa soufflette. Tu souffles dans les events d'évacuation d'air ( c'est à dire que tu "soufflettise" dans le sens inverse de la circulation normale du flux d'air. Tu pourras être surpris de ce qui va sortir !

cdt

ps -> si c'est un portable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ukionfire Messages postés 7 Date d'inscription mardi 30 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014
30 déc. 2014 à 23:55
Visiblement, un petit coup de souflette accompagné d'une promenade d'une demie heure dans le froid lui a fait du bien, il ne s'éteint plus pendant le scan malwarebytes...
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2014 à 23:58
Ca avance .....
0
ukionfire Messages postés 7 Date d'inscription mardi 30 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014
31 déc. 2014 à 00:03
Compliqué étant donné que ce n'est pas mon pc... Je vais essayer pendant qu'il semble vouloir être gentil de le nettoyer à fond. Merci en tout cas !
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2014 à 00:10
*** attention ***

Un dépoussiérage nous assurera qu'il ne s'agit pas d'un problème de protection thermique ... rien de plus. Les pb. peuvent subsister même après un dépoussiérage dans les règles !

Cdt
0
ukionfire Messages postés 7 Date d'inscription mardi 30 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014
31 déc. 2014 à 00:30
Le dépoussiérage rapide que j'ai fait semble lui avoir fait du bien. Pour autant, je reste sur mes réserves tout de même car c'est un pc qui n'a pas été nettoyé ni scanné depuis cinq ans déjà, et qui fonctionnait jusqu'à maintenant avec deux antivirus en même temps, à savoir avast et mcafee... Il est aussi très très long au démarrage.
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2014 à 00:33
2 antivirus ........... pfffff
0
Voilà, pour conclure le sujet, j'ai fini par rendre le pc à ma pote en lui disant de passer un coup de nettoyage à fond, et d'aller voir un pro s'il le fallait. Le pc s'était éteint au bout de deux heures de nettoyage en mode sans échec, dans un appart et un sol froid comme la mort faute de chauffage, et elle m'a parlé du fait qu'elle s'était brulée à plusieurs reprises avec quand elle le laissait trop longtemps sur ses genoux. Donc le problème thermique me semble évident tout d'un coup...

Merci de ton aide en tout cas !
0