Plantage à la deuxième sauvegarde
81problems
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je me suis décidé à vous soumettre ce mystérieux plantage :
J'utilise MS Excel 2010, avec Windows 8.1.
Depuis hier, XL plante à la deuxième sauvegarde d'une session sur un classeur, ce uniquement sur mon disque C: .
1/ j'ouvre ou je crée un nouveau classeur
2/ je le sauvegarde en "save as" dans un répertoire de mon disque C: (que le classeur ait été modifié ou non)
3/ je le sauvegarde en "save" (pas save as) une première fois >>> tout va bien
4/ je le sauvegarde en "save" une deuxième fois >>> XL ne répond plus, avec en prime une disparition du fichier exploitable et pour seule trace deux fichiers temporaires (1 .tmp, et une copie conforme du .tmp, sans extension)
Si je ferme le classeur après 3/ puis que je répète en boucle 1/ et 3/, pas de problème.
Je n'ai ce problème qu'avec XL, uniquement pour sauvegarder sur mon disque C: . J'ai essayé avec Word et Power Point sur C: : aucun soucis. J'ai fait la même manip avec XL sur mes deux autres disques (physiques), aucun pb non plus.
J'ai essayé en désactivant mon antivirus (BitDefender) : même résultat ...
Précision : pas de pb de capacité de mon disque C: il est libre à environ 35 % .
Merci par avance de vos lumières sur ce sujet.
Je me suis décidé à vous soumettre ce mystérieux plantage :
J'utilise MS Excel 2010, avec Windows 8.1.
Depuis hier, XL plante à la deuxième sauvegarde d'une session sur un classeur, ce uniquement sur mon disque C: .
1/ j'ouvre ou je crée un nouveau classeur
2/ je le sauvegarde en "save as" dans un répertoire de mon disque C: (que le classeur ait été modifié ou non)
3/ je le sauvegarde en "save" (pas save as) une première fois >>> tout va bien
4/ je le sauvegarde en "save" une deuxième fois >>> XL ne répond plus, avec en prime une disparition du fichier exploitable et pour seule trace deux fichiers temporaires (1 .tmp, et une copie conforme du .tmp, sans extension)
Si je ferme le classeur après 3/ puis que je répète en boucle 1/ et 3/, pas de problème.
Je n'ai ce problème qu'avec XL, uniquement pour sauvegarder sur mon disque C: . J'ai essayé avec Word et Power Point sur C: : aucun soucis. J'ai fait la même manip avec XL sur mes deux autres disques (physiques), aucun pb non plus.
J'ai essayé en désactivant mon antivirus (BitDefender) : même résultat ...
Précision : pas de pb de capacité de mon disque C: il est libre à environ 35 % .
Merci par avance de vos lumières sur ce sujet.
A voir également:
- Plantage à la deuxième sauvegarde
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Deuxieme ecran pc - Guide
- Sauvegarde facile - Télécharger - Sauvegarde
- Utiliser tablette comme deuxieme ecran - Guide
- Sauvegarde android - Guide
2 réponses
Bonjour
Pouvez-vous faire ce contrôle
Menu Excel 2010
Fichier
Options
Compléments
en bas de la page Gérer
Sélectionner Eléments désactivés
Atteindre
Regarder dans la liste si votre fichier et présent sélectionner
Activer
Parfois les fichiers sont bloqués par Excel pour un problème et ne peuvent plus être ouvert
Bonne chance
Pouvez-vous faire ce contrôle
Menu Excel 2010
Fichier
Options
Compléments
en bas de la page Gérer
Sélectionner Eléments désactivés
Atteindre
Regarder dans la liste si votre fichier et présent sélectionner
Activer
Parfois les fichiers sont bloqués par Excel pour un problème et ne peuvent plus être ouvert
Bonne chance