Ram/Lag lors du lancement d'un jeu (inexistant auparavant)

Fermé
JarHead - 29 déc. 2014 à 00:30
littlecoelho Messages postés 200 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 - 29 déc. 2014 à 12:00
Bonjour,
Je me permets de créer ce petit topic pour vous expliquer mon petit problème, ou plutôt celui de mon cousin.
J'ai lui offert mon pc fixe lorsqu'il est venu pour les fêtes. On avait convenu d'ajouter de nouveaux composants telles que des barrettes de Ram et une carte graphique plus performante. Ce qu'on a fait, on a tout bien branché comme il fallait. Donc chez moi, sur une tv écran plat (avec un câble hdmi), on a pu tester un peu la bête. Tout allait bien, les jeux se lançaient parfaitement et on pouvait y jouer sans soucis. J'aimerais tout de même préciser qu'on a oublié de désinstallé le(s) pilote(s) de l'ancienne carte graphique, mais tout fonctionnait parfaitement.
Lorsque mon cousin est retourné chez lui et a testé tout ça (en changeant d'écran donc, et en rajoutant une barre de ram supplémentaire à son pc), les jeux (qui fonctionnaient auparavant) se sont mis à ramé, bugué alors qu'aucun changement n'a été fais pour que cela soit le cas..
Je ne pense pas qu'un changement d'écran puisse influencé ça, il a bien vérifié si la résolution était bien adéquate. Et je ne pense pas non plus que le problème est lié à l'ajout d'une barre de ram.
Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour votre aide !
Je vous souhaite de bonnes fêtes comme il se doit ;)
A voir également:

1 réponse

littlecoelho Messages postés 200 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 31
29 déc. 2014 à 12:00
Bonjour,

la fréquence des barrettes sont elles identique? si non qu'il sorte la dernière qu'il a mit car elle peut ralentir les autres.

Reste-t-il le logiciel aussi de l'ancienne carte graphique? si oui le supprimer.

Mettre à jour tout les composants: Direct X, carte graphique, carte mere aussi(on l'oubli souvent).

essayez déjà ça et tenez nous au courant :)
1