Besoin d'aide pour branchement TV

Fermé
NeoMystyk - 16 juin 2007 à 21:21
rodolphe17 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - 16 août 2010 à 12:30
Bonjour !

Je vais emmenager dans ma new maison.

J'ai :
- 2 TV : 1 dans le salon et 1 dans la chambre.
- 1 PC avec carte TV.

Mon problème, je ne pourrai capter la TV que par parabole.

Quel matériel acheté pour pouvoir recevoir sur les 2 TV et le PC tout en ayant la possibilité de regarder des programmes différents ???

Pour être plus clair si ce n'est pas le cas, prenons un exemple : parabole sur le toit (pas le choix pour capter quelque chose), je voudrai pouvoir obtenir cela :
TV 1 = TF1, TV 2 = France 2 et PC = France 3. (TOUT CELA EN MEME TEMPS)

Que me conseillez vous comme démodulateur, trnsmetteur ou autres matos pour réaliser cela ?

NB : prise TV présente dans chaque pièce.

Merci pour votre aide.
A voir également:

27 réponses

bonjour

voila j ai un probleme avec la parabole et ma tv
j avias tps et je viens de le rendre
donc il me reste la parabole et le tv
je croyais que l on pouvais branche le tv avec la parabole
pour avoir une meilleure reception d image
et cela ne marche pas
a j ai aussi un magnetoscope merci de me renseigner
19
rodolphe17 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013
16 août 2010 à 12:30
Avez-vous considéré comme un audio / émetteur vidéo comme celle-ci?
<html>http://www.17webstore.com/apps/webstore/products/show/1470725
</html>
Vous pouvez regarder la télévision par satellite sur un autre écran à l'aide de cet appareil et il vous permet également d'utiliser la télécommande dans une autre pièce.
Pas mal pour 100 € dans mon avis....
0
Bonjour, j'ai 3 tv une dans le salon(lcd hisense),une dans la chambre (lcd heier) et 1 dans la chambre de mon fils(classique),chacune avec un demodulateur analogique ,toutes trois raccordees via un repartiteur sur une parabole. l'autre jour mon fils a descendu les chaines de 6 à 1 puis a continuer + bas que la 1,et là plus une seule chaine,cela etait deja arrivé, il fallait eteindre les 2 demos de l'etage puis appuyer sur la touche video du salon pour qu'apparaisse scart 2 et tout rentrait dans l'ordre,or ce coup -ci pas moyen,cela affiche sync. pas det. au salon et scart sans signal dans la chambre,j'ai tout esssayé rien ne se passe ,au secours aidez - moi!
5
lors que on branche 3 demodulateur sue une meme antenne il faut qu'un seule envoi du courrant a l'antenne, a mon avis ton fils a du toucher le menu de configuration de l'alimentation.
Par contre pour regarder les autres demodulateurs il faut imperativement que celui qui alimente l'antenne soit alumer en permanence
J'espere t'avoir aide
@ + migo0204
0
je v resilier mon abonnement tps exeke je pourai metre la tnt a la plase brancher sur la parabol
5
comment brancher 2 télés sur une parabole
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Svp J'ai besoin d'aide car cela fait 2 semaine que je suis au satellite. Je l'ai acheter ds un magasin de bricolage un kit analogique de diamettre 80 cm mais le problème c'est que c'est la moins chère et difficile a aurienter(Je suis dans le nord ( Caudry)) Et venent de la vielle ecole je vois que des personne on plein de chaine sat mais sans payer.Alor je voudrais savoir:
-Sur quel sattelite se mettre
-Comment bien la regler
-et la tnt par sattellite est-ce mieux que par antenne
-si oui cobien sa coute?

Merci daiser un jeune vieux de 50 lol je reigoleMerici a vos reponse
4
Bonsoir
quelqu un peut me dire si il faut obligatoirement un demodulateur analogique pour chaque TV ou peut on faire autrement
merci de vos reponse
4
Oui il faut un démodulateur par tv. (c'est le plus simple et le moins cher à faire)

Sinon je crois qu'il existe un appreil qui permet de n'avoir qu'un démodultauer. de ce fait le démodulateur se trouve entre la parabole et le repartiteur soit souvent dans le garage ou le toit. mais ce genre d'appareil coute 5 à 6 x plus cher qu'un demodulateur et reste tres tres rare.

Conclusion, autant acheter un demodulateur par tv c'est moins cher.

Sinon il te reste le choix d'acheter un transmetteur video. mais la aussi si tu en veux un bon c'est plus cher qu'un demodulateur et en plus avec un simple transmetteur tu regarderas la meme chose sur les 2 tv sauf si le demodulateur est double tuner.

j'espere t'avoir aidé.
0
eguyeres13 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2007
17 juin 2007 à 01:27
bonsoir
tu ne précises pas si tu veux les chaines analogiques ou numeriques.En numèrique par satellite, pour avoir les chaines dont tu parles il faut passer par TPS ou canal+ ou SAT, donc un abonnement. En analogique c'est gratuit. Il te faut un démodulateur analogique pour chaque televiseur,et une carte satellite analogique pour le PC. Chez Win Tv tu trouveras la carte qu'il te faut.à+
3
avez vous essayer ce? - http://fr.aqudos.com/store/product/2970/

"Grâce à ce système vous pouvez profiter de la TNT ou des films DVD sur n'importe quel poste de télévision SANS INTERFERENCES, en plus de pouvoir contrôler avec la télécommande le reproducteur pour changer de canal, arrêter le film, etc.."

il s'agit d'une option pour utiliser un décodeur pour 2 TV dans des pièces séparées...
3
Bonsoir,
voilà je viens d'installer une parabole pour recevoir les chaine analogiques normales. J'ain un lecteur enregistreur branché sur mon démodulateur. Que puis je faire pour enregistrer une chaine tout en regardant une autre ? Me faut il un deuxième démodulateur et si oui comment effectuer les branchements. Merci
2
small 66 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008
27 mai 2008 à 19:02
Salut,
quelqu'un peut me dire quel demodulateur je doit acheté pour recevoir les chaines de la tnt avec une parabole que canalsatellite ma offert il y a quelque année dont je me sert plus car je ne suis plus abonné.Merci d'avance
2
Salut, je te conseil un démodulateur TNTSAT Sagem ISD 91 HD, plus cher que d'autre marque (env.240 euros) mais attention il est prévu pour la HD. Ce pack comprend une carte d'accès gratuite au chaines TNT (20 chaines).
Tu pointe ta parabole sur Astra et le tour est joué.
Pour ceux qui sont sur Télécom 2B, un petit astuce, avec votre ancien démodulateur choisissez chaine 7 favoris (normalement rien mais !) sans toucher l'inclinaison de parabole orientez vers la gauche de quelques degrés jusqu'a obtenir une chaine Allemande. Débrancher l'ancien démodulateur puis installer le démodulateur TNT SAT.
L'affaire est dans le sac, bonne instalation à tous.
0
cauettv81 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009
28 juil. 2008 à 20:09
bonjour comment avoir les chaines numerique avec numericable car en recherche numerique je capte aucune chaines, et en analogue j ai 30 chaines , pourquoi j ai pas les chaines en numerique car la la qualité bof, quel cable faut t il, ou si je branche la tv avec tuner tnt integré sur une antenne separé , es ce que je vais avoir la qualité numerique
2
En fait, je veux juste capter les chaines analogioques de TF1 à M6.

Je capte pas avec une antenne rateau donc une parabole est obligée.

Donc, si j'ai tout compris, je met :
- une parabole
- un démodulateur analogique dans le salon relié à la prise antenne
- un démodulateur dans la chambre relié à la prise antenne
- carte Tv dans le PC (je l'ai dejà)

Et là je pourrai regarder différentes chaines en meme temps ? C'est ça ?

Une parabole simple tete suffit ou pas ?

Merci pour ton aide
1
Bonsoir
Une parabole à une seule tête te suffit. par contre ton installation doit être prévue pour la reception hertzienne analogique puisque tu captes sur une antenne rateau. il te faudra depuis la parabole dirigée sur Atlantic bird (AB3) tirer un cable vers l'appartement , placer un répartiteur 3 directions pour reception satellite 5-2400 Mhz, et envoyer un cable dans chaque pièce. maintenant, si ton installation existante est de trés bonne qualité, tu peux simplement conserver les cables existants, changer le répartiteur et les prises d'antenne . comme démodulateur, tu as le choix à tous les prix. à+...Chris
0
OK, merci

Je pense que l'installation sera bonne car c'est une maison neuve et tous les cables sont tirés depuis le toit. il y a une prise antenne qui arrive dans chaque pièce.

La parabole je l'ai déjà (celle de csat) et en démodulateur je vais prendre un metronic simple tuner pour la chambre et un double tuner pour le salon. Pour le pc je relierai le pc direct à la prise antenne.

Ca devrait être tout bon.

Je pense installer ca d'ici 3 semaines donc si jamais je vous tiens au courant.

merci à tous pour votre aide.
0
Bonjour,

où en es-tu de ton installation ?
J'ai le même genre d'installation. Quand j'ai acheté ma maison l'ancien propriétaire avait installé une parabole avec un décodeur analogique car il recevait mal avec une antenne rateau.
Depuis la TNT est arrivée et j'aimerais pouvoir recevoir les chaînes proposées. La parabole avec le décodeur analogique permettent-ils de recevoir la TNT ? ou bien faut-il une antenne rateau ? mais dans ce cas je fais retour arrière sur ce qu'avait fait le propriétaire précédent.
Quid de canal + ou canal sat. J'ai canal anologique pour l'instant et j'aimerais bien passer au numérique.

Quelqu'un peut-il me conseiller ?
1
Bonjour, J AI UNE PARABOLE TPS EST CE JE PEUT BRANCHER LA TNT DESSUS
MERCI
0
salut je m"interesse a l"installation d"antenne parabolique pour capter les sattellites hispasat hord bird eutelsat etc...
je serai tres si vous pouvez m"aider en m"envoyant des brochures et modes d"emploi sur tous ce qui concerne ce domaine
0
c"est vrai il s"agit de chaines numerique avec un decodeur flasher
0
Je suis une nouvelle connectée à la TNT. Mais j'ai un gros problème. Voila depuis le branchement hier de mon terminal TNT
(Philips DTR220), je ne comprends rien aux branchements.Après plusieurs essais, ça y est j'ai enfin réussi les branchements, tout marche !!!! En fin presque



Voici mon branchement


TELE ( 2 péritels ) AV1 branché sur AV TV du tuner TNT, pour l'antenne IN de la télé avec OUT du tuner
TNT ( 2 péritels ) AVMAG avec AV1 Magnéto pour l'antenne IN du tuner avec OUT du magnétoscope
Magnéto avec AV2 Magnéto avec AV DVD pour l'antenne IN avec antenne extérieur

Vous avez compris.


Bon, comme je disais, maintenant je peux lire des DVD (sur AV1, regarder la TNT sur AV1 et lire une casette et enregistrer sur AV1. C'est bien beau, mais si je veux enregister en regardant un DVD ou en regardant une autre chaîne comment est ce qu'il faut que je fasse.

J'ai vraiment besoin d'aide car je ne suis pas patiente et ça m'enerve.
12 Dec 2007
Lis le sujetAu Secours, Problème De Branchement
0
jme sui acheté un ecran tv lcd et jai po d'entenne dan ma chambre
est ce ke sa exite des tv avec une entaine intégré si oui ou?
et sinn es ke je doi achté une antenee pour mettre sur ma tv ?
mersi de m'aidé
0
bonjour j'ai acheter un ecran lcd philips avec tnt integree mais j'ai un souci je narevi pas arecevoir la tnt et mon antenne j'ai achete la double tete pour mettre les deux antenne en meme temps mai rien afaire aide moi sil vous plait
0
bonjour

Je vient d'acheter une nouvelle tele avec tnt integre mais avant javais un demodulateur avec parabolle pour la tf1 fr2 fr3 et m6 et je n'ai pas de rateau sur le toit et là la tv ne trouve rien que doit je faire merçi
0
slt!j'étais dans le même cas que toi,j'avais pas d'antenne du tout,habitant 1 immeuble cablé,j'ai du mettre une antenne intérieure amplifiée ça marchait mais il fallait à chaque fois que je la bouge pour recevoir les autres chaines,pas top!aussi,j'ai utilisé une petite antenne multidirectionnelle non amplifiée qui était vendue avec une clé usb tnt et maintenant j'ai toutes les chaines sans effort,bizarre non? désolé pour le mess long!
0
tout dépend de la zone de couverture,si c'est en campagne ou à la ville.
0
Un télé avec tuner tnt intégré c'est uniquement pour capter la Télé Numérique de Terre, via une antenne râteau, si tu branche sur la prise peritel de la TV ton démodulateur analogique tu auras que les 7 chaînes satellitaires analogiques via ta parabole pointant le satellite AB 3..

Pour avoir sans abonnement toutes les chaînes gratuites de la TNT tu as que 2 solutions, soit donc la TNT, soit le service TNTSAT par parabole via le satellite Astra et un terminal certifié TNTSAT..

Il existe aucune autre solution, ou alors seulement par abonnement, payant bien entendu, Canal + Le Bouquet, Canalsat ou BIS TV...
0