Problème de température dans le bios
iMkS_80
Messages postés
7
Statut
Membre
-
flo88 Messages postés 28484 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28484 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis deux ou trois jours j'ai un problème avec la température de mon CPU dans le bios qu'il affiche à 105° lors du démarrage du PC tandis que dans Speedfan et Aida64 la température tourne autour des 18-20°. Le souci est que, puisque mon ventilateur CPU est gérer via la CM, il tourne totalement à fond et ça devient horrible.
Une solution?
Depuis deux ou trois jours j'ai un problème avec la température de mon CPU dans le bios qu'il affiche à 105° lors du démarrage du PC tandis que dans Speedfan et Aida64 la température tourne autour des 18-20°. Le souci est que, puisque mon ventilateur CPU est gérer via la CM, il tourne totalement à fond et ça devient horrible.
Une solution?
1 réponse
-
flo88 Messages postés 28484 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 5 168
Salut
Malheureusement, la fiabilité du bios ne peu généralement pas etre mise en doute............
Par contre Speedfan (plus développé, devrait etre interdit même) et aida64 (bofbof....) sont fortement sujet à caution.
La preuve c'est qu'un CPU à 20° à moins d'etre dehors avec le pc et en Islande........c'est impossible.
Sur pc fixe, HWmonitor est le meilleur.
Si c'est un portable, il faut le nettoyer.
Bonjour chez vous