Ventilo CPU non detecté

DrHugs Messages postés 2 Statut Membre -  
nael1 Messages postés 1036 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà mon problème, apres une coupure de courant j'ai rallumé mon ordinateur et il faisait un bruit fou, en l'ouvrant je me suis rendu compte que cela venait du ventilo CPU.

J'ai donc tatonné un peu, téléchargé speedfan pour vérifier mes températures, elles sont toutes très correctes. Par contre au démarrage j'ai une page noire avec en bas à gauche "pas de ventilo CPU détecté". Je pense de ce fait que la coupure de courant a grillé le sensor faisant la liaison entre le ventilo et le CPU.

Je voulais savoir si vous aviez une méthode simple pour baisser la vitesse de mon ventilo? (le bruit est réellement infernal). merci d'avance !

Bonnes fêtes, cordialement.
A voir également:

1 réponse

nael1 Messages postés 1036 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   151

Salut,
Je ne sais pas quelle CM tu as, mais si possible, regarde si tu ne peux pas brancher ton ventilo sur une prise CPU_FAN 2! Sur certaines CM, tu as effectivement deux prises CPU_FAN!
0
DrHugs Messages postés 2 Statut Membre

Je n'en ai malheureusement pas d'autre, j'ai essayé de toucher les fils, les "enfoncer" au cas ou ce serait un faux contact, de débrancher rebrancher, rien n'y fait.
0
nael1 Messages postés 1036 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   151

Quelle est la référence de ta carte mère?
0