Lecteur cd/dvd

Bucephale68 Messages postés 5 Statut Membre -  
kaneagle Messages postés 86937 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour a tous

je possède un pc bureau de marque acer aspire et je ne peu plus utiliser le lecteur de cd/dvd car il n'existe plus sur mon pc .Pour info quand je met un cd le lecteur tourne a la fermeture de celui ci puis il ne se passe plus rien , quand je vérifie dans les paramètre je ne retrouve pas ce lecteur ni dans le dossier bureau .
je suis a votre disposition s'il vous manque des infos d'avance merci pour votre temps passer sur mon problème a+
A voir également:

5 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...

Il "semble" que ton lecteur puisse n'être qu'ALIMENTE en courant, et que la nappe qui le relie à la carte mère soit débranché, abîmé....
Ca peut aussi venir d'un pb de cavalier si jamais tu y as touché...?

Cdt,
@+

0
amazingrèce Messages postés 435 Statut Membre 30

Bonjour,
Panneau de configuration, gestionnaire de périphériques, tu dois avoir ça :
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

"quand je vérifie dans les paramètre je ne retrouve pas ce lecteur ni dans le dossier bureau . "
0
Bucephale68 Messages postés 5 Statut Membre

bonjour
je n'ai pas cela dans mon gestionnaire de périphérique
0

bonjour
j'ai retrouver le lecteur dans ma liste gestionnaire de périphérique mais sous l'intitulé périphérique caché et le symbole du lecteur dans la ramification est grisé ,quand a mon lecteur il a l'aire d'être alimenté et maintenant ils'ouvre et se referme tous de suite sans laisser le temps de mètre un cd
0

Et en faisant un clic droit sur "ordinateur", puis gérer et gestion des disques...il y est ?
0
kaneagle Messages postés 86937 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 617

Bonjour,

Télécharge ceci -->> DisparitionCD.inf <<--
et met-le sur le bureau.

Fais clic droit sur le fichier
Choisis --> Installer
Redémarre le pc.

0

bonjour
quand je clique pour installer il ne se passe rien
0
kaneagle Messages postés 86937 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 617

Il faut redémarrer le pc.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0

bonjour

je l'ai fait mais il ne se passe rien de plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ferme le pc
Ouvre la tour
Débranche le tout sur le lecteur CD/DVD
Rallume le pc
Le lecteur CD/DVD ne sera plus reconnu
Ferme le pc de nouveau
Reconnecte le tout sur le lecteur CD/DVD
Rallume de nouveau le pc.
0