Taille logos a3

Fermé
LilouGuill Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 - 27 déc. 2014 à 11:41
LilouGuill Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 - 27 déc. 2014 à 21:39
Bonjour,

Je suis nouvelle dans le milieu, j'ai terminé en aout une formation d'infographie de base.

Je suis entrain de réaliser la maquette d'une affiche A3 pour une soirée, mais je ne sais pas à quelle taille je dois mettre les logos des sponsors pour qu'ils soient bien visibles à l'impression.

Actuellement je les ai fait en 20mm/20mm..

Et si au passage quelqu'un pourrait me dire la taille de texte minimum pour un a3 (visible à l'impression) ce serait encore plus sympa :D

Merci ;)

2 réponses

sarahmoon Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2020 278
27 déc. 2014 à 14:23
Bonjour,

Les logos doivent avoir tous la même taille, c'est-à-dire ne pas privilégier un sponsor plus qu'un autre.
Ils doivent se positionner en bas de ton affiche et ne doivent pas dépasser grand max 10% de la surface utile (soit 4,2 cm de haut).
Sur ces 4 cm, il faut compter un blanc tournant (10mm au-dessus, 10 en dessous).

Et tout dépend de la conception de ton affiche et du nombre d'infos. C'est ton oeil qui travaille et qui va trouver le juste équilibre entre chaque message.

Pour le corps du texte, c'est pareil, tu devras avoir différents niveaux de lecture.
Le message le plus important étant le nom de la manifestation, la date, l'heure et le lieu.

Maintenant, tu peux tabler sur un corps minimum de 16-18 en texte courant.
Mais je dis ça, je ne sais pas quelles sont les infos et s'il y en a beaucoup.
Pour les titres, idem, c'est à l'encombrement.
Sur une couv de 140 mm de large, je peux mettre un titre de corps 55 ou 60 selon la police.
Sur une affiche, je peux monter à 120.

Mais tout est question d'équilibre...

Si tu peux poster ce que tu as fait, on pourra plus t'aiguiller.

Important : n'oublie pas tes fonds perdus.

Bonne continuation.
5
LilouGuill Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014
27 déc. 2014 à 21:37
MERCI !! merci merci, j'y vois plus clair ;)

Les fonds perdus sont bien là.
0
Salut,
ma réponse est plutôt hors-sujet, mais je la souhaite tout de même utile.
nouvelle dans le milieu
Nous avons Sarahmoon, si elle me permet la formule;), qui est une pro.
Voici un de ses conseils :
3)Auriez vous un conseil à donner pour quelqu'un qui veut débuter dans ce domaine ?
Beaucoup d'humilité et de discipline. Être bon, voire excellent en ortho.


si au passage quelqu'un pourrait me dire
Aïe aïe aïe.. ! On dirait un joueur de foot, ou un ex-président de petite taille..:)
"Les "si" n'aiment pas les "rai"." Ou : "les scies n'aiment pas les raies"
si au passage quelqu'un pouvait me dire..

Tu sera amenée à rédiger, la syntaxe est primordiale, sans parler de l'orthographe.
0
LilouGuill Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014
27 déc. 2014 à 21:39
Merci pour le lien ;)

et pour les "raies" c'est ce qui se passe lorsque je fais différentes choses en même temps ( une fois c'est excusable :D) mais merci de le souligner, il est vrai que c'est important.
0