Afficher les catégories distinguées à homepage wordpress

Résolu/Fermé
hilame Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016 - 26 déc. 2014 à 14:43
Mirzo Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015 - 28 déc. 2014 à 20:37
Bonjour,


je suis débutante en informatique ,et j'ai essayé d'ouvrir un blog wordpress avec un theme free nommé "flower".tout marche bien et mon problème c'est que je veux avoir dans homepage les derniers articles selon catégories (que je vais choisir d'après ID de la catégorie) et j'arrive pas .
voila le code de index.php

<!-- ******* Posts Loop ******** -->
<?php if(have_posts()): ?>

<div class="posts-loop">

<?php while(have_posts()):the_post(); ?>


<div class="col-sm-6 box-post">

<?php get_template_part('content',get_post_format()); ?>

</div> <!-- end col-sm-6 -->

si quelqu'un peut m'aider et merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Mirzo Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015 16
26 déc. 2014 à 18:05
Bonsoir,

Dans ton fichier index.php tu devrais avoir un bout de code avec "WP_Query" au dessus du code que tu a copier ici. Juste au dessus de la ligne avec "WP_Query" tu devrais avoir un tableau du style :

$args = array(
    "post_type"="post", 
    etc... 
); 


dans ce tableau ajoute "category__in" qui te permettra d'afficher seulement les articles qui font partis d'une catégorie précise.

Par exemple :
$args = array (
    /*code déjà présent*/, /* n'oublie pas d'ajouter une virgule */
    "category__in"=>ID_de_ta_categorie
);


Et après cela tu ne devrais avoir que les derniers articles de la catégorie choisie.
--
0
hilame Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016 1
26 déc. 2014 à 23:43
merci pour ta réponse alors je travaille avec un theme free,et je trouve un code ressemble un peu à votre code,mon theme affiche une seule catégorie dans homepage c'est la premiere placée dans le tableau de catégories et je veux ajouter d'autres : voila le code :
j'ai pas compris la tableau $flower['categories-1']
<?php if($flower['categories-1']){ ?>

<div class="category-posts-inline col-sm-6">

<div class="category-head">

<h3><?php echo get_cat_name($flower['categories-1']); ?></h3>

</div> <!-- end category-head -->


<?php if(have_posts()): ?>

<?php $category=new WP_Query(array(
'posts_per_page' => 4,
'cat' => $flower['categories-1']
)); ?>
0
hilame Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016 1
26 déc. 2014 à 23:46
j'ai essayé de modifier la valeur $flower['categories-1'] plusieurs fois et ca ne marche pas avec moi
0
Mirzo Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015 16 > hilame Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016
Modifié par Mirzo le 28/12/2014 à 20:37
D'après ce que je vois il s'agit bien de l'affichage d'une seule catégorie ici. Plusieurs solutions à première vue, cela dépend de ce que tu veux faire au final.

* Tu peux recréer une variable de type $category_2 avec en paramètre 'cat'=>id_de_ta_categorie et parcourir cette requête.

* Tu peux ajouter ta catégorie dans le tableau déjà présent en replaçant 'cat' par 'category__and ' de cette manière (cela affichera les article de la catégorie 'categories-1' ET celles ajoutés) :

$category=new WP_Query(array( 
'posts_per_page' => 4, 
/*'cat' => $flower['categories-1'] */
'category_and' => array($flower['categories-1'], id_de_ta_categorie)
));


*etc...

Si tu n'y arrive toujours pas tu peux m'envoyer le code entier (en privé si il est trop imposant) car avec des bouts de codes ce n'est jamais très simple ;)
0