Question sur la compatibilité carte mère/processeur .
ChtimizZ
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour .
Je suis actuellement en possession d'un processeur Intel Core I3 et étant un gamer , je souhaite booster un peu les performance de mon PC . Je souhaite donc passer a un I5 mais je ne suis pas sûr de la compatibilité de ce dernier avec ma carte mère .
Je voudrais donc savoir si ce processeur : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10078861.html (Processeur Intel Core i5-4690 (3.5 GHz))
serais compatible avec ma carte mère qui est une MSI IONA du constructeur HP-pavilion .
J'ai des doutes sur la compatibilité car le socket du processeur est un LGA1150 alors que le socket de la carte mère est un 1156 LGA (c'est en tout cas ce que le logiciel PC Wizard me dit).
Merci d'avance pour vos réponses.
Je suis actuellement en possession d'un processeur Intel Core I3 et étant un gamer , je souhaite booster un peu les performance de mon PC . Je souhaite donc passer a un I5 mais je ne suis pas sûr de la compatibilité de ce dernier avec ma carte mère .
Je voudrais donc savoir si ce processeur : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10078861.html (Processeur Intel Core i5-4690 (3.5 GHz))
serais compatible avec ma carte mère qui est une MSI IONA du constructeur HP-pavilion .
J'ai des doutes sur la compatibilité car le socket du processeur est un LGA1150 alors que le socket de la carte mère est un 1156 LGA (c'est en tout cas ce que le logiciel PC Wizard me dit).
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Question sur la compatibilité carte mère/processeur .
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
2 réponses
si ton socket de ta carte mere est un 1156 alors que le processeur est un 1150
tu ne pourra pas je pense...
tu ne pourra pas je pense...
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
4 246
Il aurait fallu lui que la condition nécessaire qu'un cpu soit compatible avec CM est qu'ils aient le même socket (ou, tout au moins, sockets compatibles s'il s'agit d'une plate-forme AMD). Ce cpu ayant un socket 1150 et la CM, un socket 1156, ils sont absolument incompatibles. Le minimum qu'il peut faire c'est de changer aussi la CM.