Site web avec Access
A3eu
Messages postés
32
Membre
Dernière intervention
-
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Présentement, j'ai un fichier Excel auquel je rentre des résultats sportifs et j'ai un powerpoint qui affiche ces résultats grâce à des collages avec liaisons. Ces 2 fichiers sont situés dans des dropbox pour que je puisse rentrer les résultats avec les ordinateurs de mes clients, et les powerpoints se mettent à jour automatiquement.
Voilà, j'aimerais créer un site web qui afficherait les résultats en direct de mon fichier excel. J'avais penser stocker les résultats dans une base de donnée Microsoft Access mais je ne vois pas comment je pourrait lier ma base de donnée (qui serait située dans le cloud Dropbox) au serveur de mon site web.
Avez-vous une meilleure piste de solution ? Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance !
Présentement, j'ai un fichier Excel auquel je rentre des résultats sportifs et j'ai un powerpoint qui affiche ces résultats grâce à des collages avec liaisons. Ces 2 fichiers sont situés dans des dropbox pour que je puisse rentrer les résultats avec les ordinateurs de mes clients, et les powerpoints se mettent à jour automatiquement.
Voilà, j'aimerais créer un site web qui afficherait les résultats en direct de mon fichier excel. J'avais penser stocker les résultats dans une base de donnée Microsoft Access mais je ne vois pas comment je pourrait lier ma base de donnée (qui serait située dans le cloud Dropbox) au serveur de mon site web.
Avez-vous une meilleure piste de solution ? Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance !
A voir également:
- Hébergement de la base de données access
- Fuite données maif - Guide
- Base de registre - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- La zone de données passée à un appel système est insuffisante - Windows 11
- La base de données de sécurité du serveur n'a pas de compte d'ordinateur pour la relation - Forum Windows 10
1 réponse
Salut,
Ton site web va être hébergé comment ? Si tu prends par exemple un hébergement mutualisé discount c'est généralement basé sur PHP/MySQL, donc tu aura pas d'autre choix de de faire son site en PHP/MySQL et de transférer tes données vers MySQL. Après tu peu utiliser d'autres technologie, par exemple dans le monde Microsoft ASP.NET/SQL Server mais cela va demander un budget et des compétences spécifique.
Ton site web va être hébergé comment ? Si tu prends par exemple un hébergement mutualisé discount c'est généralement basé sur PHP/MySQL, donc tu aura pas d'autre choix de de faire son site en PHP/MySQL et de transférer tes données vers MySQL. Après tu peu utiliser d'autres technologie, par exemple dans le monde Microsoft ASP.NET/SQL Server mais cela va demander un budget et des compétences spécifique.
Si je doit utiliser MySQL, il ny a alors aucune utilité a utiliser Microsoft Access sur le web ?!?
Tu ne peu pas gérer un SGBD avec Excel, tu peu bricoler quelque chose qui y ressemble à base de multifeuille mais ça reste du bricolage, cependant beaucoup de gens font ça car ils maitrisent Excel et aucun SGBD.
J'en suis à mon premier site web. Pour l'instant, je suis hébergé gratuitement sur Olympe.in qui prend en charge les bases de données MySQL MariaDB et PostgreSQL. Avant d'aller vers un hébergeur payant, j'aimerais évaluer la meilleure méthode à prendre.