Site web avec Access

Fermé
A3eu Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018 - 24 déc. 2014 à 17:52
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 4 janv. 2015 à 22:23
Bonjour,

Présentement, j'ai un fichier Excel auquel je rentre des résultats sportifs et j'ai un powerpoint qui affiche ces résultats grâce à des collages avec liaisons. Ces 2 fichiers sont situés dans des dropbox pour que je puisse rentrer les résultats avec les ordinateurs de mes clients, et les powerpoints se mettent à jour automatiquement.

Voilà, j'aimerais créer un site web qui afficherait les résultats en direct de mon fichier excel. J'avais penser stocker les résultats dans une base de donnée Microsoft Access mais je ne vois pas comment je pourrait lier ma base de donnée (qui serait située dans le cloud Dropbox) au serveur de mon site web.

Avez-vous une meilleure piste de solution ? Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 993
25 déc. 2014 à 15:33
Salut,

Ton site web va être hébergé comment ? Si tu prends par exemple un hébergement mutualisé discount c'est généralement basé sur PHP/MySQL, donc tu aura pas d'autre choix de de faire son site en PHP/MySQL et de transférer tes données vers MySQL. Après tu peu utiliser d'autres technologie, par exemple dans le monde Microsoft ASP.NET/SQL Server mais cela va demander un budget et des compétences spécifique.
0
A3eu Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018
25 déc. 2014 à 20:51
Sais-tu s'il y a un moyen facile pour modifier les données d'une base MySQL sur excel ? Dois-je obligatoirement utiliser Microsoft ASP.NET/SQL Server ?
Si je doit utiliser MySQL, il ny a alors aucune utilité a utiliser Microsoft Access sur le web ?!?
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 993
25 déc. 2014 à 22:56
C'est pas habituel d'utiliser Excel ou Access pour un site web, je ne dit pas qu'il y à pas de solutions mais rien de simple.
0
A3eu Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018 > Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021
3 janv. 2015 à 23:27
Connais-tu un moyen gratuit ou a peu de frais pour gérer une base de donnée avec Excel ?
0
4 janv. 2015 à 05:03
Ta question est trop vague. Quel base de données et pourquoi ?
Tu ne peu pas gérer un SGBD avec Excel, tu peu bricoler quelque chose qui y ressemble à base de multifeuille mais ça reste du bricolage, cependant beaucoup de gens font ça car ils maitrisent Excel et aucun SGBD.
0
A3eu Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018
Modifié par A3eu le 4/01/2015 à 19:01
Comme je l'ai dit dans ma question plus haut, j'utilise des fichiers excel qui contienne des résultats sportifs. J'aimerais que les valeurs de mes fichiers s'affichent sur mon site web, qu'elles soient mises à jour automatiquement lorsque je modifie ces valeurs. J'aimerais qu'il soit également possible de modifier mes fichiers excel directement avec mon site web. Puisque Excel n'est pas une base de donnée, je comptait "lier" les résultats sur Access pour pouvoir les traiter avec mon site web mais d'après ce que je comprend ce n'est pas la méthode la plus simple.

J'en suis à mon premier site web. Pour l'instant, je suis hébergé gratuitement sur Olympe.in qui prend en charge les bases de données MySQL MariaDB et PostgreSQL. Avant d'aller vers un hébergeur payant, j'aimerais évaluer la meilleure méthode à prendre.
0