1 et 4 de couverture

Fermé
LYLY4444 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 - 23 déc. 2014 à 14:13
 Utilisateur anonyme - 29 déc. 2014 à 15:23
Bonjour, pour la rentrée je dois faire une première et quatrième de couverture mais je ne sais pas comment il faut faire et sa me stress surtout que ma prof de français est difficile, je me demande ce qu'il faut faire pouvez-vous m'aider? merci. Bien a vous.



1 réponse

sarahmoon Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2020 278
29 déc. 2014 à 14:13
Bonjour,

Ne stresse pas... ;)

Je ne sais pas ce que tu as comme logiciels à ta disposition, mais va au plus simple.
Si tu as Word, voici un gabarit sur lequel tu peux travailler (même s'il est particulièrement moche, le principal étant d'avoir la base du projet).

Vas directement sur la page 7 (Réf : COUV_4.1.2)
Tu as tous les éléments : la 4e de couv, le dos (c'est-à-dire la tranche qui correspond à l'épaisseur du livre) et la 1 de couv.
Il y a une erreur sur le dos : le texte doit être dans l'autre sens, c'est-à-dire que l'on doit pencher la tête à gauche pour le lire et non pas à droite...
Base-toi sur ma couv concernant les infos.

Le gabarit :

https://www.cjoint.com/c/DLDn7Xzu3uY

Un exemple de couv en cours de réalisation :




* La une de couv doit comporter :
En haut à droite (ou selon l'illustration, centré) : le nom de l'auteur.
Selon l'illustration, le titre du livre, en gros caractères (si sous-titre, en plus petit en dessous).
En bas à droite : le nom de l'éditeur.

* Le dos :
Reprendre le nom de l'éditeur ou le logo.
À l'italienne (donc en mode paysage) le titre du livre et le nom de l'auteur.

* La 4e de couv :
- Le titre du livre en plus petit.
- Le synopsis : il doit résumer de façon succincte le début livre (situation, personnage principal) de façon à attirer le lecteur, mais sans en dévoiler l'intrigue.

- Dans un corps légèrement plus petit, présenter l'auteur.

- Mettre le prix
- Le n° ISBN à 13 chiffres et le code barre.
Tu peux le générer ici : https://barcode.tec-it.com/en
(Choisir EAN/UPC et choisir à gauche EAN13). Colle 13 chiffres (mais toujours commencer par 978, code de l'Europe).

- Un code SODIS à 5 chiffres avec devant les initiales de l'éditeur (Code de distribution du livre) :

https://www.cjoint.com/c/DLDonD9T5s3

(Juste à décompresser et à importer dans ton fichier, pas besoin de les ouvrir).
Version noire et version blanche selon la couleur de ta couverture.


- Reprendre le logo de l'éditeur.

- Et mettre à l'italienne le Copyright de l'illustration de la couverture ainsi que ton nom en création graphique.

Ça peut te paraître compliqué, mais si tu suis à la lettre toutes les infos, ta prof n'aura rien à redire...

Et si ça ne va pas, tu me l'envoies ! ;)

Bon courage.
2
Salut,
<mode hors-sujet on>
tu es une vraie helpeuse. Je crois qu'on ne peut pas mieux faire. :)
</mode hors-sujet off>
0