Conecter enceinte active à une chaine hi-fi..

Résolu/Fermé
Numanus Messages postés 8 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 - 23 déc. 2014 à 14:12
Numanus Messages postés 8 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 - 23 déc. 2014 à 17:20
Bonjour,

Je viens de récupérer une vielle platine vinyle qui appartenait à mon père (Kenwood KD 990) et je voulais éviter toute dépenses en me débrouillant avec se que j'avais pour amplifier tout sa. Du coup j'ai ressortis une chaine Hi-Fi et un préampli, apparemment tout fonctionne bien mais c'est pour les enceintes que les problèmes commences.
En effet, je ne possède qu'une paire d'enceinte déjà amplifiées (Edifier Luna Eclipse) possédant uniquement une sortie jack. Si je les branches sur la sortie du casque audio de la chaine cela présente t-il des risques (double amplification avec en plus le préampli ...) ?
Et si oui est-il possible de les connecté par un autre moyen ?

Et sinon quelqu'un saurait-il me donner son avis quand à la qualité de la platine j'ai cru comprendre que sa avait de la valeur ces ptites bêtes là ? :)

Merci d'avance !

A voir également:

1 réponse

r2e2p4 Messages postés 615 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 55
23 déc. 2014 à 16:06
Bonjour,

Tu peux le brancher sur la sortie casque et combiner l'amplification des deux côté - Pareil que sur un PC (il y a l'amplification du PC et celle des enceintes si ce sont des enceintes actives). Mais fais le parcimonieusement pour l'essai.

Tu peux acheter un câble Mini-jack et prises RCA pour les brancher sur les sorties Auxiliaires ou Tuner et ne faire amplifier que par les enceintes (qui sont moins performant que l'ampli de la chaîne). OU, suivant les sorties des Haut-parleurs, acheter ou bricoler un cordon mini-jack vers H-P, mais ce sera pareil que pour la première solution : double amplifications.

A+
0
Numanus Messages postés 8 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014
23 déc. 2014 à 17:20
Et bien pour commencer merci bien r2e2p4, c'est claire et bien expliqué.
Malheureusement je ne vais pas pouvoir tester sa tout de suite mais ta réponse me rassure, j'avais peur que sa ne plaise pas aux ampli.
Pour la solution du mini-jack et prises RCA c'est qu'il y a juste les prises "Aux." (déjà utilisé par le préampli) et "Tape" en "Audio Input" mais il n'y a pas l'équivalent en Output ..
Je vais donc commencer par la première solution en espérant que sa fonctionne correctement.
Bye
0