Son d'un ampli sur une chaine HiFi

Fermé
Toine - Modifié par Toine le 23/12/2014 à 14:09
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 - 23 déc. 2014 à 21:36
Bonjour,

Je voudrais brancher un phono sur ma chaine HiFi qui n'a pas d'entrée préamplifiée. Je veux donc passer par un autre ampli qui a cette entrée.
L'ampli est ancien et dispose de 2 sorties stéréo. La chaîne, elle, dispose de 5 enceintes et répartit les différentes fréquences sur les enceintes arrière, centrale et avant.
En branchant l'ampli sur une entrée auxiliaire de la chaine, de quel son vais-je hériter ? Un mélange des deux amplis ?
Je chercherais en fait à récupérer le son de l'ampli et le dispatcher sur les 5 enceintes... C'est possible ?

Merci pour vos conseils.

1 réponse

SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 767
23 déc. 2014 à 21:36
Salut toine, il faut que l'ampli qui dispose de l'entrée phono ait aussi une sortie de niveau ligne (REC OUT, LINE OUT,...) pour que tu puisse te raccorder a l'entrée AUX de la chaine

En passant par la sortie ligne, le premier ampli servira juste de préampli phono.
0