Ouverture fichier par Clic

opajack Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
opajack Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
Utilisateur de Windows 8 depuis un peu plus d'un mois j'ai encore beaucoup à apprendre pour retrouver toutes les fonctionnalités de mon bon vieux Windows XP.

Par exemple comment fixer le programme qui ouvre un fichier par clic (simple ou double)?
Actuellement quand je clique un fichier DOC c'est Internet Explorer et non pas Word qui ouvre le fichier.
Je voudrai changer ceci. Quelle est la procédure ?

Merci
A voir également:

2 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 247

Bonjour,

Pour ouvrir un .doc ou un .docx avec Word, il faut modifier "l'association de fichiers".
Le plus simple : dans l'explorateur Windows, clic droit sur un fichier .doc, "Ouvrir avec", choisir le programme, sélectionner Word et vérifier que l'option "Utiliser cette application pour tous les fichiers .doc" soit cochée.

Sinon, tu peux aller dans le Panneau de configuration, Programmes, Programmes par défaut, Associer un type de fichier ou un protocole à un programme spécifique.
0
opajack Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci beaucoup.
Jacques
0