Operating system not found
Fermé
724R
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2014
-
22 déc. 2014 à 15:51
Utilisateur anonyme - 22 déc. 2014 à 19:34
Utilisateur anonyme - 22 déc. 2014 à 19:34
A voir également:
- Operating system not found
- Reboot system now - Guide
- Missing operating system ✓ - Forum Windows 10
- The system found unauthorized changes on the firmware operating system or uefi drivers - Forum Windows 7
- An operating system wasn't found try disconnecting any drives that don't contain an operating system - Forum Windows 10
- The language dll vb6fr.dll could not be found - Forum Windows
2 réponses
jeannets
Messages postés
27489
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2024
Ambassadeur
5 870
22 déc. 2014 à 16:01
22 déc. 2014 à 16:01
Re,
Ton disque dur a perdu son Windows ou du moins le démarrage... Ou le disque est mort .. ou avec des défauts fatidiques.
Normalement tu devrait pouvoir démarrer ton PC sur un CD Live comme "Toutou Linux" qui fonctionne sans avoir besoin du disque dur...
Va voir sur le site http://toutoulinux.free.fr/ il faut télécharger le fichier ISO, le graver sur un CD, placer le CD dans le lecteur et démarrer le PC... Un bureau nouveau va apparaitre sur ton écran... si tout va bien (sauf pour le disque dur)
Ton disque dur a perdu son Windows ou du moins le démarrage... Ou le disque est mort .. ou avec des défauts fatidiques.
Normalement tu devrait pouvoir démarrer ton PC sur un CD Live comme "Toutou Linux" qui fonctionne sans avoir besoin du disque dur...
Va voir sur le site http://toutoulinux.free.fr/ il faut télécharger le fichier ISO, le graver sur un CD, placer le CD dans le lecteur et démarrer le PC... Un bureau nouveau va apparaitre sur ton écran... si tout va bien (sauf pour le disque dur)
jeannets
Messages postés
27489
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2024
Ambassadeur
5 870
22 déc. 2014 à 18:05
22 déc. 2014 à 18:05
Hello,
@ikew Je crois que tu as raison, de plus, ce PC n'a pas de lecteur CD.
Il est bien difficile de savoir si c'est UEFI ou non ... Les fiches techniques ne sont pas bavardes.. et en ignorant l'âge du matériel; c'est le seul indice..
Il faut donc trouver un CD live qui marche en UEFI..
Je regarde du côté de Rufus pour faire un CD ou USB key de Hirens Boot qui pourrait booter sur UEFI..
@ikew Je crois que tu as raison, de plus, ce PC n'a pas de lecteur CD.
Il est bien difficile de savoir si c'est UEFI ou non ... Les fiches techniques ne sont pas bavardes.. et en ignorant l'âge du matériel; c'est le seul indice..
Il faut donc trouver un CD live qui marche en UEFI..
Je regarde du côté de Rufus pour faire un CD ou USB key de Hirens Boot qui pourrait booter sur UEFI..
Modifié par ikewdu le 22/12/2014 à 16:15
Il m'étonnerait fortement que Toutou Linux puisse booter en UEFI (il n'est ni compatible uefi, et il ne possède pas de signature admise par le 'boot secure").
Or ces Acer fonctionnent dans ce mode.
Première chose à vérifier, c'est que le bios n"a pas été modifié (tapote F2 au démarrage pour y accéder) , et ensuite, il sera temps de voir avec un live-CD (xubuntu 14.04, par exemple), ce qu'on peut encore trouver sur ce disque dur.