Problème AMD 290x

Résolu/Fermé
kouglof_71 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 - 21 déc. 2014 à 15:49
kouglof_71 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 - 27 déc. 2014 à 11:20
Bonjour,

Je viens de m'inscrire car je commence à bloquer sérieusement sur un problème qui me tient tête depuis quelques semaines.
J'ai une Sapphire r9 290 tri x avec 3 écrans 24. En OS j'ai Windows 8.1.
Seul les drivers d'origine vendu avec la carte fonctionnent pour faire marcher les 3 écrans (mais ils datent énormément).
Le problème est que je n'arrive pas du tout à faire fonctionner les derniers drivers AMD. En effet si j'installe les dernières versions un seul et unique écran est détecté. Je fini donc avec 2 écrans noirs.
J'ai tout testé (enfin je pense). L'utilitaire AMD pour désinstaller proprement les pilotes, également Display Driver Uninstaller DDU de guru3d. Le formatage... ya rien a faire 1 seul écran fonctionne. Je reviens donc à chaque fois au vieux drivers.
Je suis branché en 2 dvi + un display port.
Le problème commence à être sérieusement gênant car j'ai des jeux qui demandent cette mise à jour ou certains crash...

Avez-vous une idée car je sèche complètement.

Merci pour votre aide.


A voir également:

3 réponses

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
21 déc. 2014 à 19:56
Salut

Essaie d'installer avec un seul branché, le Display Port et après tu branche un par un les DVI....
0
kouglof_71 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014
21 déc. 2014 à 20:17
Salut,

Merci pour ton aide.
Çà ne fonctionne toujours pas. Le seul écran détecté est le displayport. Les 2 DVI sont toujours dans les choux.
J'ai désinstallé proprement, rebooté. Ensuite réinstallé uniquement avec le DVI puis reboot.
Ensuite aucune détection en rebranchant les DVI...

Mystère.

Merci encore.
0
kouglof_71 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014
27 déc. 2014 à 11:20
Salut,

Voilà j'ai solutionné mon problème. Le problème venait tout simplement des câbles DVI...
Quand j'ai acheté ma carte (290 Tri-X OC) j'ai commandé en même temps des câbles DVI-D mais "single link".
Ce que je ne savais absolument pas c'est qu'il fallait des DVI-D "Dual Link" tout simplement.
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi les drivers 13.12 fonctionnent avec les DVI-D "single link". Au delà des versions 13.12 ça ne fonctionne plus du tout. C'est pour cela que j'ai longuement tourné en rond sur ce problème.

Voilà en espérant que ma galère aidera quelqu'un.

@+
0