Problèmes récurrents de connexion
igloo45
Messages postés
1
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Depuis trop longtemps déjà, j'ai des problèmes de connexion (internet, téléphone fixe). la ligne se coupe trop souvent. j'ai déjà fait appel à un électricien, puis à un technicien FREE.
Personnellement, je pense que c'est un cable du réseau qui est défectueux. Je crois que c'est Orange qui est responsable du réseau car FREE n'en est que le locataire. J'ai donc essayé de téléphoner à Orange, mais il m'est répondu que je ne suis pas cliente chez eux.
Je ne sais plus à qui m'adresser.
Personnellement, je pense que c'est un cable du réseau qui est défectueux. Je crois que c'est Orange qui est responsable du réseau car FREE n'en est que le locataire. J'ai donc essayé de téléphoner à Orange, mais il m'est répondu que je ne suis pas cliente chez eux.
Je ne sais plus à qui m'adresser.
A voir également:
- Problèmes récurrents de connexion
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
1 réponse
jeannets
Messages postés
28227
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 983
Bonjour,
Hé oui, réponse logique de la part de Orange... S'il y a un probleme sur la ligne, entre le central et l'arrivée à la porte de ta maison, c'est à FREE d'appeler les gens de chez Orange.
Mais tu as raison, les fils sont les mêmes quel que soit le fournisseur...
Ajoutons que free est bien connu pour son irrégularité de débit...
Ton problème peux venir de l'intérieur de ta maison... ou de l'extérieur de ta maison... et il serait préférable de déterminer cela avec certitude,avant de cibler le fautif..
Il faudrait savoir déja si tu es en ville ou en campagne, Loin du central avec des longueur de fils de cuivre...Qui sont les premiers handicaps.
Tu peux avoir une idée en allant sur ce site https://www.degrouptest.com/?erreur=2 et en completant les informations... il te donnera les débits auxquels tu peux prétendre...La longueur de ta ligne et le NRA qui te déssert.. Le rapport signal/Bruit ou l'atténuation qui sont des valeurs importantes pour les déconnexions.
Tu peux aussi connaitre ton débit actuels sur https://www.speedtest.net/ clic sur démarrer le test... et quand c'est fini, clic sur "partager le résultat" qui te donne un lien qu'il faudrait coller dans ton prochain post.
Après cela, il sera davantage possible de voir autre chose.
Hé oui, réponse logique de la part de Orange... S'il y a un probleme sur la ligne, entre le central et l'arrivée à la porte de ta maison, c'est à FREE d'appeler les gens de chez Orange.
Mais tu as raison, les fils sont les mêmes quel que soit le fournisseur...
Ajoutons que free est bien connu pour son irrégularité de débit...
Ton problème peux venir de l'intérieur de ta maison... ou de l'extérieur de ta maison... et il serait préférable de déterminer cela avec certitude,avant de cibler le fautif..
Il faudrait savoir déja si tu es en ville ou en campagne, Loin du central avec des longueur de fils de cuivre...Qui sont les premiers handicaps.
Tu peux avoir une idée en allant sur ce site https://www.degrouptest.com/?erreur=2 et en completant les informations... il te donnera les débits auxquels tu peux prétendre...La longueur de ta ligne et le NRA qui te déssert.. Le rapport signal/Bruit ou l'atténuation qui sont des valeurs importantes pour les déconnexions.
Tu peux aussi connaitre ton débit actuels sur https://www.speedtest.net/ clic sur démarrer le test... et quand c'est fini, clic sur "partager le résultat" qui te donne un lien qu'il faudrait coller dans ton prochain post.
Après cela, il sera davantage possible de voir autre chose.