Erreur dans un script python

Fermé
drsbmm3 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 - 21 déc. 2014 à 12:20
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 - 21 déc. 2014 à 13:06
avant d'entrer dans le vif de mon sujet !!! je veux dire que je suis encore débutant, mais je suis obliger d'apprendre le langage de python le plus vite possible :(

bon j'ai essayé d'écrire un script de python qui utilise un arbre de décision qui est le suivant :
import csv as csv
import numpy as np
from sklearn import tree
# Open up the csv file in to a Python object
csv_file_object = csv.reader(open('E:/Livres informatique/cours SIRM/S3/Dataming/projet/train.csv', 'rb'))
header = csv_file_object.next()  # The next() command just skips the
                                 # first line which is a header
data=[]                          # Create a variable called 'data'.
for row in csv_file_object:      # Run through each row in the csv file,
    data.append(row)             # adding each row to the data variable
data = np.array(data)            # Then convert from a list to an array
                     # Be aware that each item is currently
                                 # a string in this format
         
X=data[1:418,0:11]
Y=data[1:418,1]
     
clf = tree.DecisionTreeClassifier(criterion='entropy')
clf = clf.fit(X,Y)


mais après l'exécution, python notebook m'affiche le message d'erreur suivant :


SVP, je suis sur le point de perdre ma tête :colere: j'ai besoin de votre aide pour trouver la solution, et merci d'avance
A voir également:

1 réponse

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
21 déc. 2014 à 13:06
Regarde le message d'erreur à la fin, tu as des données contenant du texte et tu veux le convertir en flottant. "Bradley" ne peut pas être converti en chiffre.
0