Carte graphique ne fonctionne plus aprés réinstalation

Résolu/Fermé
caltera - 21 déc. 2014 à 00:24
 caltera - 22 déc. 2014 à 21:35
Bonjour,

J'ai récupéré l'ordinateur d'un ami qui souhaite que je lui réinstalle complètement. L'ordinateur est un hp dv7-6174sf portable qui tournait sous windows 7. J'ai donc réinstallé la même version de windows en formatant le tout.

J'ai retrouvé sur le site d'hp tout les pilotes que j'ai eu besoin pour le réinstaller, seulement le pilote de la carte graphique semble ne pas vouloir marcher. Je m'explique.

La carte graphique installée est une radeon HD 7400M series. J'ai installé l'un après l'autre les 3 pilotes qui apparaissait sur le site d'HP et a chaque fois j'ai eu la même chose, erreur 43, Windows a arrête ce perif parce-qu'il présente des problèmes.

J'ai tenté d'installer le dernier pilote, même problème. Quel que sois la version du pilote la carte ne fonctionne pas. Auparavant elle fonctionnait sans problème.

Auriez vous une idée de comment je pourrais trouver le bon pilote pour cet ordinateur et enfin pouvoir lui rendre? ^^

Merci par avance

6 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 277
21 déc. 2014 à 02:34
Bonjour,

Va dans le panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle tout ce qui concerne ATI

Va dans le gestionnaire des périphériques
Fais clic droit sur la carte graphique
Désinstalle-la en incluant les pilotes
Redémarre le pc.

Installe ce pilote -->Vidéo
1
Utilisateur anonyme
21 déc. 2014 à 00:31
ta essayer sur toutlesdrivers ?
0
oui le driver proposé est le même que le dernier proposé sur le site d'AMD
0
J'ai tenté le dossier dans lequel j'installe le pilote finis... vide ^^ je dois vraiment pas avoir de chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 277
Modifié par kaneagle le 22/12/2014 à 00:50
J'ai tenté le dossier dans lequel j'installe le pilote

Double-clique sur le pilote sp54362.exe et fais l'installation.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
c'est ce que j'ai fait. Ca decompresse l'installeur dans un dossier. C'est ce fameux installeur qui ne fait rien, il se lance, "installe" les pilotes, mais rien n'apparait dans l'endroit ou il est sencé avoir copié les pilotes, et le pc ne propose pas de redémarrer comme quand j'installe les autres pilotes graphiques.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 277
22 déc. 2014 à 12:29
Met le pilote dans tes documents.
Fais clic droit sur --> sp54362.exe
Choisis --> extraire tout

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique en question
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Parcourir
Va dans tes documents
Sélectionne le dossier du pilote dézippé --> sp54362
Suivant, etc...
Redémarre

0
Je ne peu pas extraire le dossier, mais j'ai pus acceder a son contenu. J'ai ainsi pu trouver le dossier ou se situe les pilotes. De la je suis passé par la méthode que vous avez conseillé.
La carte n'est toujours pas reconnue, il dis que le pilote est mis a jour avec le pilotes vga de base (et pourtant il me met toujours un point d'exclamation jaune). Quand je tente d'installer un pilote manuellement, en choisissant le fichier a la main, il me dis que ce fichier n'est pas fait pour ma version de windows (c'est une version 64 bits c'est peu etre ca?)
0
Probléme résolu, les pilotes intel de la carte graphique de base n'était pas a jours. Une fois mis a jour, ceux de la radon on été reconnu directement. Merci à tous pour votre aide
0