Compatibilité imprimante EPSON [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
27
Date d'inscription
mercredi 31 janvier 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2020
-
Messages postés
27
Date d'inscription
mercredi 31 janvier 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2020
-
Bonsoir,
J'ai une imprimante EPSON Stylus DX4000 acquise fin 2006 avec un PC sous Windows XP (x32 bits), ce PC vient de me lâcher.
J'ai acheté un nouveau PC sous Windows 8.1 (x64 bits) et depuis mon imprimante est très lente, de plus je n'ai plus les fenêtres contextuelles m'indiquant les 4 niveaux d'encre, les choix d'impressions, etc.
Je pense qu'il peut y avoir problèmes entre les 2 systèmes: 32 bits et 64 bits.
J'ai vu sur le site d'EPSON que des pilotes sont téléchargeables pour mon imprimante et sous Windows 8.1.
Quels pilotes dois-je télécharger: ''EPSON Scan (296)'' et ''Pilote (6.52)'' ?
Avant de les exécuter, dois-je supprimer (désinstaller) les anciens?
Je compte sur vos aimables conseils pour ne pas faire de bêtises (en plus ils me permettront de ne pas mourir idiot !)
Merci d'avance et bon courage.

5 réponses


Alors installe le "Pilote" en premier puis installe "EPSON Scan" pour installer le scanneur. Désinstalle les ancien si tu en avais installer, si c'était ceux de Windows, touche pas et met à jour le driver.
Messages postés
27
Date d'inscription
mercredi 31 janvier 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2020

Merci infiniment. Impeccable ! Les 2 drivers installés et testés en 5 minutes, tout baigne comme avant.
Merci encore, bon dimanche et bonne fin d'année.
Messages postés
27
Date d'inscription
mercredi 31 janvier 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2020

A l'attention de SuperPL

Bonjour,
J'essaie l'utilitaire ''Remplacement de cartouche d'encre'', pas de chance: le chariot des cartouches ne bouge pas d'un poil, l'imprimante est inerte et une fenêtre contextuelle me donne:
« DLL de fournisseur d'impression de découverte de fonctions a cessé de fonctionner.
Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible. »
Mais rien ne se passe ! Donc même si je sais qu'une cartouche est vide, je ne sais pas comment la remplacer.
Avez-vous un conseil à me donner?
Merci d'avance.

Normalement, sur les imprimantes Epson on peut faire bouger le chariot des cartouches, une foi l'imprimante ouverte, avec le bouton "Stop", à voire si ça fonctionne.
Pour le driver, essai de redémarrer le pc, peut être que ça fonctionnera.
Messages postés
27
Date d'inscription
mercredi 31 janvier 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2020

Exact, au temps pour moi !
Sur la Stylus DX4000 il y a un bouton près d'un logo représentant une goutte : c'est le sigle de l'encre.
J'ai ouvert le capot, appuyé sur cet interrupteur, appuyé à nouveau quand le chariot s'est arrêté en plein milieu, le pack s'est alors localisé à l'endroit adéquat pour remplacer une cartouche.
Votre conseil m'a mis sur la bonne voie, je crois que nous avons fait le tour du problème.
Bravo et encore un grand merci.