Compatibilité imprimante EPSON

Résolu/Fermé
papipaumé Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020 - 20 déc. 2014 à 20:24
papipaumé Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020 - 21 déc. 2014 à 17:22
Bonsoir,
J'ai une imprimante EPSON Stylus DX4000 acquise fin 2006 avec un PC sous Windows XP (x32 bits), ce PC vient de me lâcher.
J'ai acheté un nouveau PC sous Windows 8.1 (x64 bits) et depuis mon imprimante est très lente, de plus je n'ai plus les fenêtres contextuelles m'indiquant les 4 niveaux d'encre, les choix d'impressions, etc.
Je pense qu'il peut y avoir problèmes entre les 2 systèmes: 32 bits et 64 bits.
J'ai vu sur le site d'EPSON que des pilotes sont téléchargeables pour mon imprimante et sous Windows 8.1.
Quels pilotes dois-je télécharger: ''EPSON Scan (296)'' et ''Pilote (6.52)'' ?
Avant de les exécuter, dois-je supprimer (désinstaller) les anciens?
Je compte sur vos aimables conseils pour ne pas faire de bêtises (en plus ils me permettront de ne pas mourir idiot !)
Merci d'avance et bon courage.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
21 déc. 2014 à 10:45
Alors installe le "Pilote" en premier puis installe "EPSON Scan" pour installer le scanneur. Désinstalle les ancien si tu en avais installer, si c'était ceux de Windows, touche pas et met à jour le driver.
0
papipaumé Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020
21 déc. 2014 à 12:00
Merci infiniment. Impeccable ! Les 2 drivers installés et testés en 5 minutes, tout baigne comme avant.
Merci encore, bon dimanche et bonne fin d'année.
0
papipaumé Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020
21 déc. 2014 à 14:48
A l'attention de SuperPL

Bonjour,
J'essaie l'utilitaire ''Remplacement de cartouche d'encre'', pas de chance: le chariot des cartouches ne bouge pas d'un poil, l'imprimante est inerte et une fenêtre contextuelle me donne:
« DLL de fournisseur d'impression de découverte de fonctions a cessé de fonctionner.
Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible. »
Mais rien ne se passe ! Donc même si je sais qu'une cartouche est vide, je ne sais pas comment la remplacer.
Avez-vous un conseil à me donner?
Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2014 à 14:52
Normalement, sur les imprimantes Epson on peut faire bouger le chariot des cartouches, une foi l'imprimante ouverte, avec le bouton "Stop", à voire si ça fonctionne.
Pour le driver, essai de redémarrer le pc, peut être que ça fonctionnera.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
papipaumé Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020
21 déc. 2014 à 17:22
Exact, au temps pour moi !
Sur la Stylus DX4000 il y a un bouton près d'un logo représentant une goutte : c'est le sigle de l'encre.
J'ai ouvert le capot, appuyé sur cet interrupteur, appuyé à nouveau quand le chariot s'est arrêté en plein milieu, le pack s'est alors localisé à l'endroit adéquat pour remplacer une cartouche.
Votre conseil m'a mis sur la bonne voie, je crois que nous avons fait le tour du problème.
Bravo et encore un grand merci.
0