Tv Lg Nas

Fermé
polux - 20 déc. 2014 à 17:00
 polux - 21 déc. 2014 à 16:04
Bonjour,
Après plusieurs jours de recherches, j'en viens vers vous pour une question dont je n'ai toujours pas trouvé la réponse.
Je possède un "nas" grâce à mon raspberry pi (raspbian). Avec samba, je peux me connecter dessus depuis tous les appareils connectés à mon wifi.
Toutefois, nous possédons à présent une smart tv (LG 47LB65). J'essaie tant bien que mal d'accéder à mon raspberry (Il a un disque de 500go). Cependant, mon téléviseur lg ne le trouve pas.
Dans mes recherches, j'ai vu passer beaucoup de possibilités (xbmc, dlna, etc) Néanmoins, étant novice dans ce domaine, je ne sais pas exactement quoi faire et comment les utilisés si il s'agit bien de cela.
J'espère que vous arriverez à me sortir de cette impasse. En attendant, je vous remercie d'avance et souhaite de bonnes fêtes à tous.
Polux

1 réponse

hello
il faut au minimun que tu installes serveur multimedia style plex ou xbmx
sur le mien j'ai installé plex et c'est niquel
ton lg comme le mien ne prend pas le smb
juste compatible dlna
1
Merci pour la rapidité de ta réponse.

Pour Plex, je peux simplement l'installer sur mon Raspberry pi qui est sous Raspbian ? Car comme j'avais cru comprendre, xbmc peut être télécharger directement avec l'os et du coup je savais pas si c'était possible par après.

Je vais aller voir ça. Excellentes fetes et merci encore
0
J'ai trouve un excellent tuto pour installer xbmc. Qui est a présent sur mon raspberry. Probleme, comment ma télé va le voir ? Je ne comprends déjà pas pourquoi avec mon natel ou ordi j'arrive a me connecter a mon nas et pas avec ma télé qui est connecte a la même wifi..
Comment dois-je faire pour qu'elle la reconnaisse ?
Merci d'avance pour vos reponses
0
J'ai réussi a télécharger une version de xbmc en suivant un tuto. Probleme, ma télé voit le xbmc et peut rentrer dans deux fichiers (musiques et vidéos) problème les fichiers sont vides. Pourtant sur l'Ordi j'ai accès a mon nas et par conséquent au disques dur.
Aurais tu une idée de la démarche que je dois accomplir pour me sortir de ce blocage ?
Merci d'avance

Poluw
0