BSOD, mais impossible de mettre à jour les pilotes.
Djbapt
Messages postés
49
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Djbapt Messages postés 49 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Djbapt Messages postés 49 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
depuis quelques temps déjà il arrive de manière quasi obligatoire que si je tente d'ouvrir trop de choses qui font fonctionner un peu ma carte graphique sur l'ordinateur, je me tape un Blue Screen, avec comme code d'erreur le 116, avec atikmpag.sys qui pose problème d'après ce blue screen.
J'ai un laptop Dell inspiron 15R sous Windows 7 Pro, avec une carte AMD Radeon HD 7730M et une Intel HD Graphics 4000 (j'ai jamais vraiment distinguée quelle carte servait à quoi, si quelqu'un le sait et peut m'éclairer au passage).
Ceci étant dit, j'ai fait des recherches sur le BSOD avec ce code, et ce atikmpag.sys mis en cause, à chaque fois ça parle de mettre à jour les drivers de la carte AMD. Ceci étant, en effet, mon driver est en version 8.951, alors que sur le site d'AMD on en est à la 12.14 de conseillée pour ma carte. Mais le problème est que quand je télécharge le driver et le lance, tout se passe bien, mais après avoir redémarré mon ordinateur, l'écran est sombre, je ne peux plus du tout régler les performances dans "options d'alimentation" (il n'y a qu'un seul choix aux performances très réduites) et j'ai dès l'arrivée sous Windows le message suivant : "Aucun pilote graphique AMD n'est installé ou le pilote AMD ne fonctionne pas correctement .Veuillez installer le pilote AMD adapte a votre matériel AMD." Et également, il est impossible de jouer à des jeux, les vidéos sur internet sont d'une qualité exécrable (malgré une haute résolution).
J'ai donc fait des recherches sur ce nouveau problème, ils conseillent de désinstaller complêtement le pilote et de réinstaller le nouveau. Mais rien n'y fait malheureusement.
Donc si quelqu'un a une solution pour régler soit directement le premier problème, ou alors le second (ce qui me permettrait je pense de régler le premier), je suis preneur.
Merci d'avance.
depuis quelques temps déjà il arrive de manière quasi obligatoire que si je tente d'ouvrir trop de choses qui font fonctionner un peu ma carte graphique sur l'ordinateur, je me tape un Blue Screen, avec comme code d'erreur le 116, avec atikmpag.sys qui pose problème d'après ce blue screen.
J'ai un laptop Dell inspiron 15R sous Windows 7 Pro, avec une carte AMD Radeon HD 7730M et une Intel HD Graphics 4000 (j'ai jamais vraiment distinguée quelle carte servait à quoi, si quelqu'un le sait et peut m'éclairer au passage).
Ceci étant dit, j'ai fait des recherches sur le BSOD avec ce code, et ce atikmpag.sys mis en cause, à chaque fois ça parle de mettre à jour les drivers de la carte AMD. Ceci étant, en effet, mon driver est en version 8.951, alors que sur le site d'AMD on en est à la 12.14 de conseillée pour ma carte. Mais le problème est que quand je télécharge le driver et le lance, tout se passe bien, mais après avoir redémarré mon ordinateur, l'écran est sombre, je ne peux plus du tout régler les performances dans "options d'alimentation" (il n'y a qu'un seul choix aux performances très réduites) et j'ai dès l'arrivée sous Windows le message suivant : "Aucun pilote graphique AMD n'est installé ou le pilote AMD ne fonctionne pas correctement .Veuillez installer le pilote AMD adapte a votre matériel AMD." Et également, il est impossible de jouer à des jeux, les vidéos sur internet sont d'une qualité exécrable (malgré une haute résolution).
J'ai donc fait des recherches sur ce nouveau problème, ils conseillent de désinstaller complêtement le pilote et de réinstaller le nouveau. Mais rien n'y fait malheureusement.
Donc si quelqu'un a une solution pour régler soit directement le premier problème, ou alors le second (ce qui me permettrait je pense de régler le premier), je suis preneur.
Merci d'avance.
A voir également:
- BSOD, mais impossible de mettre à jour les pilotes.
- Comment mettre à jour ses pilotes - Guide
- Mettre a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mettre a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Bsod - Guide
2 réponses
Bonjour
En fait, les drivers que tu télécharges ne contiennent pas les drivers pour ton modèle ; ce modèle est conditionné pour DELL et en version "Mobile", pour pc portable donc.
Il est probable que tu n'aies pas pris la version "mobile" des drivers.
-
Ce que tu voies c'est simplement qu'aucun driver n'a été installé. Ce qui explique les problèmes de lenteur à l'affichage.
-
Il faut soit trouver ces drivers à jour sur le site de DELL. Le problème est que DELL ne sort pas souvent de mises à jour et leurs drivers graphiques sont souvent désuets.
Soit essayer ceux de tweakforce (tente d'abord ici, tu auras un driver "très" à jour)
http://www.tweakforce.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=6394
Je cite dedans la compatibilité de ta carte :
AMD682D.1 = "AMD Radeon HD 7700M Series"
AMD682F.1 = "AMD Radeon HD 7700M Series"
Tu as un petit lien en jaune dans le post tweakforce, un lien vers zippyshare
DOWNLOAD Xtreme-G 13.5 Win7-8 32-64bit MOBILE
Télécharge le et installe.
Reviens poster le résultat.
En fait, les drivers que tu télécharges ne contiennent pas les drivers pour ton modèle ; ce modèle est conditionné pour DELL et en version "Mobile", pour pc portable donc.
Il est probable que tu n'aies pas pris la version "mobile" des drivers.
-
Ce que tu voies c'est simplement qu'aucun driver n'a été installé. Ce qui explique les problèmes de lenteur à l'affichage.
-
Il faut soit trouver ces drivers à jour sur le site de DELL. Le problème est que DELL ne sort pas souvent de mises à jour et leurs drivers graphiques sont souvent désuets.
Soit essayer ceux de tweakforce (tente d'abord ici, tu auras un driver "très" à jour)
http://www.tweakforce.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=6394
Je cite dedans la compatibilité de ta carte :
AMD682D.1 = "AMD Radeon HD 7700M Series"
AMD682F.1 = "AMD Radeon HD 7700M Series"
Tu as un petit lien en jaune dans le post tweakforce, un lien vers zippyshare
DOWNLOAD Xtreme-G 13.5 Win7-8 32-64bit MOBILE
Télécharge le et installe.
Reviens poster le résultat.
Salut, merci de ta réponse. Alors j'ai téléchargé, installé et au moment de lancer le programme, ça me met un message d'erreur :
"Unable to execute file.
C:/AMD/Xtreme-G 13.5 Win7-8 32-64bit/Setup.exe
CreateProcess failed; Code 740.
L'opération demandée nécessite une élévation."
Il aime pas windows 7 au final? J'ai pas tellement envie d'upgrade sous windows 8.
"Unable to execute file.
C:/AMD/Xtreme-G 13.5 Win7-8 32-64bit/Setup.exe
CreateProcess failed; Code 740.
L'opération demandée nécessite une élévation."
Il aime pas windows 7 au final? J'ai pas tellement envie d'upgrade sous windows 8.