BSOD, mais impossible de mettre à jour les pilotes.

Djbapt Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Djbapt Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
depuis quelques temps déjà il arrive de manière quasi obligatoire que si je tente d'ouvrir trop de choses qui font fonctionner un peu ma carte graphique sur l'ordinateur, je me tape un Blue Screen, avec comme code d'erreur le 116, avec atikmpag.sys qui pose problème d'après ce blue screen.

J'ai un laptop Dell inspiron 15R sous Windows 7 Pro, avec une carte AMD Radeon HD 7730M et une Intel HD Graphics 4000 (j'ai jamais vraiment distinguée quelle carte servait à quoi, si quelqu'un le sait et peut m'éclairer au passage).

Ceci étant dit, j'ai fait des recherches sur le BSOD avec ce code, et ce atikmpag.sys mis en cause, à chaque fois ça parle de mettre à jour les drivers de la carte AMD. Ceci étant, en effet, mon driver est en version 8.951, alors que sur le site d'AMD on en est à la 12.14 de conseillée pour ma carte. Mais le problème est que quand je télécharge le driver et le lance, tout se passe bien, mais après avoir redémarré mon ordinateur, l'écran est sombre, je ne peux plus du tout régler les performances dans "options d'alimentation" (il n'y a qu'un seul choix aux performances très réduites) et j'ai dès l'arrivée sous Windows le message suivant : "Aucun pilote graphique AMD n'est installé ou le pilote AMD ne fonctionne pas correctement .Veuillez installer le pilote AMD adapte a votre matériel AMD." Et également, il est impossible de jouer à des jeux, les vidéos sur internet sont d'une qualité exécrable (malgré une haute résolution).

J'ai donc fait des recherches sur ce nouveau problème, ils conseillent de désinstaller complêtement le pilote et de réinstaller le nouveau. Mais rien n'y fait malheureusement.
Donc si quelqu'un a une solution pour régler soit directement le premier problème, ou alors le second (ce qui me permettrait je pense de régler le premier), je suis preneur.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Djbapt Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je me permet de remonter le sujet, personne n'a d'idée?
0
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour

En fait, les drivers que tu télécharges ne contiennent pas les drivers pour ton modèle ; ce modèle est conditionné pour DELL et en version "Mobile", pour pc portable donc.
Il est probable que tu n'aies pas pris la version "mobile" des drivers.

-

Ce que tu voies c'est simplement qu'aucun driver n'a été installé. Ce qui explique les problèmes de lenteur à l'affichage.

-

Il faut soit trouver ces drivers à jour sur le site de DELL. Le problème est que DELL ne sort pas souvent de mises à jour et leurs drivers graphiques sont souvent désuets.

Soit essayer ceux de tweakforce (tente d'abord ici, tu auras un driver "très" à jour)

http://www.tweakforce.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=6394

Je cite dedans la compatibilité de ta carte :
AMD682D.1 = "AMD Radeon HD 7700M Series"
AMD682F.1 = "AMD Radeon HD 7700M Series"

Tu as un petit lien en jaune dans le post tweakforce, un lien vers zippyshare
DOWNLOAD Xtreme-G 13.5 Win7-8 32-64bit MOBILE

Télécharge le et installe.
Reviens poster le résultat.

0
Djbapt Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut, merci de ta réponse. Alors j'ai téléchargé, installé et au moment de lancer le programme, ça me met un message d'erreur :
"Unable to execute file.
C:/AMD/Xtreme-G 13.5 Win7-8 32-64bit/Setup.exe
CreateProcess failed; Code 740.
L'opération demandée nécessite une élévation."
Il aime pas windows 7 au final? J'ai pas tellement envie d'upgrade sous windows 8.
0
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Cela n'a rien à voir.

Vous devez lancer le package en tant qu'administrateur > clic droit > exéctuer en tant qu'admin.
0

En effet c'était ça, du coup après exectuion, il n'installe aucun nouveau pilote, et je me retrouve avec toujours la même version.
0

Tentez de lancer directement le setup.exe : C:/AMD/Xtreme-G 13.5 Win7-8 32-64bit/Setup.exe
Toujours en lancant en tant qu'admin....
0

Bonjour, de retour après les fêtes de Noël, j'ai bien fait tout cela, je l'ai essayé après avoir désinstallé le driver, mais je me retrouve toujours avec cette même version 8.951. Et donc, toujours le même problème.
0