Est-ce que je garde mon Nikon D3100 ou je change pour un Canon ?

Fermé
VertPlum - 19 déc. 2014 à 19:19
 fernandel - 19 déc. 2014 à 21:36
Coucou tout le monde, quelqu'un si connait en appareil photo ?
Voilà j'ai un Nikon D3100, mais j'hésite à le revendre car j'ai une amie qui possède un Canon et je trouve que les couleurs sont totalement différentes, j'ai beaucoup de mal à régler mon Nikon pour faire des belles photos, j'aimerais l'utiliser aussi pour des vidéos mais je ne sais pour quelle raison la vidéo se coupe à chaque fois et je suis obligée de refaire une nouvelle vidéo... Si quelqu'un peut m'aider, car je suis un peu perdue.. :)
A voir également:

2 réponses

snejana Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 5
19 déc. 2014 à 19:39
Bonjour,

Si le problème des couleurs et donc de la qualité des photos vient du fait que vous avez du mal à régler l'appareil photo ou dis plus simplement que vous ne maitrisez pas complètement votre reflex, l'achat d'un Canon ne changera rien à cela.
Concernant les vidéos, il y a une durée limitée à l'enregistrement d'une vidéo (une dizaine de minutes). Ce qui est un peu normal en soit car un reflex n'est pas un camescope.
1
Comme le mentionne si justement snejana, un reflex exige d'avoir des connaissances en photo, pour pouvoir produire de bonnes images. Par exemple il faut photographier en raw et développer ses photos pour avoir des images vraiment exceptionnelles.

Si tu utilise les jpeg directs, tu peux modifier les paramètres de l'image dans le boîtier, mais les raw demeurent le meilleur choix pour faire de bonnes photos.
0