Livre photo : problème de format A4 - comment modifier sous PS ?

Fermé
Weirdmax - Modifié par Serpentine77 le 22/06/2016 à 11:42
Waldo75 Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 - 20 déc. 2014 à 09:06
Bonjour tout le monde,

J'ai un gros gros problème, suite à un voyage en groupe, j'ai décidé de faire un album photo style carnet de voyage. Je l'ai fait entièrement sous Photoshop CS.

Le problème vient du format, je l'ai fait en paysage A4. Quand je l'ai créé, pour gagner du temps je l'ai fait par double page, soit un format de 21 x 59.4 cm. Je ne vais pas tarder à le faire imprimer sous forme de livre photo, mais quasiment tous les sites intitulent leur produit comme étant A4 mais en réalité c'est plus petit, ça encore ce n'est pas grave, mais le plus chiant, c'est qu'il ne respecte pas le rapport. Donc si je mets direct ma double page, soit je la mets de tel sorte qu'elle soit entière, donc dans ce cas-là j'ai une bordure sur les côtés, soit je grossis l'image donc la page est pleine, mais il me manque le périmètre d'image.

Je ne sais pas si c'est très clair, mais qu'est-ce que je peux faire ? Car j'ai déjà consacré plus d' une centaine d'heures de travail autour et je ne vous caches pas que je ne peux plus le voir !!!

Je dis ça, mais de toute façon il n'y a pas 36000 solutions, soit il existe un imprimeur pouvant faire un livre photo en A4 réel, soit faut m'expliquer comment grossir mes pages sous Photoshop de manière a ce qu'elle soit aux formats des imprimeurs.

Je vous remercie d'avance.

Maxime
A voir également:

1 réponse

Waldo75 Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 20
20 déc. 2014 à 09:06
C'est curieux, ce besoin de construire un document avant d'avoir lu les spécifications techniques du fabricant... En plus une mise en page ne se fait JAMAIS dans un logiciel tel que PhotoShop, mais plutôt inDesign ou équivalent. As tu au moins utilisé les profils recommandés et à résolution suffisante ? As tu un écran calibré ? Et le débord dans tout ça ? Bonne nouvelle, tu trouveras sûrement quelqu'un qui te fera ton format personnalisé... pour un certain prix. Attention à la qualité cependant (profils, calibration, résolution, marges, etc.)

--
1