Connectique USB1 et USB2
superdidi
Messages postés
11
Statut
Membre
-
blux Messages postés 27997 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
blux Messages postés 27997 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bon me voici dans un doute énorme... j'ai besoin de votre aide !
on parle souvent d'usb 2.0.. qui est super rapide (même plus que le firewire 400) puisqu'il va jusque 480mbits/s
MAIS, c'est quoi l'usb2??? est-ce que c'est uniquement les prises carrées, ou est-ce que ça concerne les fiches réctangulaires plus plates (les même que l'usb1..)
parceque sur les clé usb, ils disent tjrs usb2, mais ça reste une fiche d'usb1
bref, je demande des explications parceque j'en perd mon latin :(
on parle souvent d'usb 2.0.. qui est super rapide (même plus que le firewire 400) puisqu'il va jusque 480mbits/s
MAIS, c'est quoi l'usb2??? est-ce que c'est uniquement les prises carrées, ou est-ce que ça concerne les fiches réctangulaires plus plates (les même que l'usb1..)
parceque sur les clé usb, ils disent tjrs usb2, mais ça reste une fiche d'usb1
bref, je demande des explications parceque j'en perd mon latin :(
A voir également:
- Connectique USB1 et USB2
- Livebox s connectique - Guide
- Comment s'appelle l’adresse qui est attribuée à un appareil quand il se connecte à internet et qui permet de l'identifier sur le réseau ? - Guide
- Meilleur clé usb double connectique - Guide
- Andie veut accéder à internet dans son nouveau logement. que doit-elle faire pour avoir une box (modem) et pouvoir se connecter à internet - Forum SFR
- Andie veut accéder à internet dans son nouveau logement. que doit-elle faire pour avoir une box (modem) et pouvoir se connecter à internet ? - Forum Réseaux sociaux
2 réponses
les prise de l'usb 2.0 et l'usb 1.0 sont les meme!! usb2=usb 2.0 et usb1=usb 1.0!!
ce sont les meme prise car seul la rapidité du port change!! tu peux donc branché un periphérique certifié usb 2.0 sur une prise usb 1.0 ou l'inverse!!
ce sont les meme prise car seul la rapidité du port change!! tu peux donc branché un periphérique certifié usb 2.0 sur une prise usb 1.0 ou l'inverse!!
Bonjour,
USB 2.0, c'est juste un protocole qui va plus vite ;-) mais sur les même prises...
attention, il est théoriquement plus rapide que firewire, mais la bande passante est partagée : plus tu mets de périphériques sur le même port, plus le débit baisse...
firewire reste constant, c'est pour ça qu'on le choisit pour la vidéo numérique où on ne doit pas être ralenti lors de l'enregistrement...
USB 2.0, c'est juste un protocole qui va plus vite ;-) mais sur les même prises...
attention, il est théoriquement plus rapide que firewire, mais la bande passante est partagée : plus tu mets de périphériques sur le même port, plus le débit baisse...
firewire reste constant, c'est pour ça qu'on le choisit pour la vidéo numérique où on ne doit pas être ralenti lors de l'enregistrement...