SSD non bootable

William -  
nanaki45 Messages postés 383 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens d'acquérir un SSD 256 GO de la gamme pro de chez samsung.

Je possède un pc portable toshiba satellite p50 b 10d.

J'ai fait une sauvegarde de mon sshd grâce au logiciel Acronis.

J'ai fait un backup sur le ssd, et lorsque j'essaye de boot mon pc me dit disque non bootable.

Savez vous d'ou peut venir le problème ?

Merci !

A voir également:

5 réponses

nanaki45 Messages postés 383 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Si tu as deux disques sur ton pc portable il faut choisir sur lequel booter. Essaie de voir cette option sur le bios.
0
William

Non lorsque j'ai mit le ssd j'ai enlever le sshd.

J'ai qu'un seul slot pour les DD interne
0
nanaki45 Messages postés 383 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Bon il faudrait voir s'il est en AHCI ou raid ou ata alors.
0
ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653

Bonjour,

Le SSD est-il utilisable par un autre système d'opération ?

Par exemple un Linux booté depuis un CD ou DVD.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
William

Je ne sais pas pour un autre OS, je n'en ait pas.

Pour le AHCI // raid, je suis pas arrivé à trouver l'option dans le BIOS. Une solution pour au moins savoir sur quel mode je suis ?
0

Est ce que le DD est détecté par le bios ? ca différe du bios la je peux pas vrm t'aider ... sinon tu peux essayer de booter sur un os en live genre ubuntu et voir si ton DD est détecté ou non ... il peut s'agir d'un probleme de boot venant de la copie que tu as faites ... et faudrait donc a réinstaller windows correctement sur le dd
0