Pertes de données

Presdlapaille -  
Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je viens de faire une sacrée boulette et j'ai besoin d'aide...

Donc je vous explique, je suis sur MacBook Pro et je voulais transférer des données vers mon disque dur. Sauf que certaines étaient trop volumineuses et j'obtenais le message suivant : "Impossible de copier « fichier truc » car cet élément est trop volumineux pour le format du volume".

J'ai lu sur des forums qu'il fallait partitioner le disque dur, passant d'un format fat32 à exfat ou MacOs étendu journalisé... Bref, c'est ce que j'ai fait et j'ai perdu TOUT le contenu de mon DD. C'étaient mes seules copies, notamment de documents importants et dont je n'ai plus trace...

Y a-t-il un moyen de revenir en arrière ? Je n'ai pas Times Capsule...

Merci d'avance !

1 réponse

Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Bonjour Presdlapaille,

Il est vrai que lorsqu'on change de format, les données contenues sur le disque sont perdues. Il est recommandé de faire une copie de sauvegarde avant de procéder à un reformatage.
Il existe des logiciels qui permettent de retrouver dans certains cas une grande partie des données. Une rapide recherche en ligne te permettra de trouver celui qui te correspondrait le mieux. Tu pourrais également jeter un coup d'oeil sur cet article, et notamment sur la partie 'Sous Mac' : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb#sous-mac

Bonne chance !
0