HDD non reconnu après que le pc crash?!?!

Fermé
alex_89 - 19 déc. 2014 à 01:06
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 19 déc. 2014 à 06:47
Bonjour,
Il y a peu de temps, mon ordinateur a cessé de fonctionner. Au début, c'était un "blue screen of the death" sus Windows 8.1, affichant DPC_WATCHDOG_VIOLATION. Mon PC m'affichait ceci fréquemment. J'ai décidé de faire une analyse des disques. J'ai manqué d'électricité durant la manip. Quand j'ai redémarré mon PC, il écrivait: Read disk error. Je savais dès le moment que j'avais perdu tous mes fichiers. J'avais pour plan de bientôt acheter un nouveau PC de toute façon. J'ai essayé de brancher mon disque dur dans un PC secondaire avec un câble SATA to USB avec un Power Supply. Quand je le branche, j'entend le son de branchement de périphérique. Il ne se trouvait pas dans le dossier "Mon PC". J'ai <i>déjà</i> été voir dans le gestionnaire de disque, mais quand je veux l'initialiser, l'option est toute brouillée. Je ne peux donc pas formater. Quequ'un peux m'aider afin d'utiliser ce disque en support USB???

Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
Modifié par tribun le 19/12/2014 à 06:50
Bonjour
Vois ceci.
En rapport avec le message d'erreur (DPC_WATCHDOG_VIOLATION)
https://forum.tomsguide.fr/threads/comment-r%C3%A9soudre-une-erreur-dpc_watchdog_violation-sous-windows-8.755040/
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0