Ccleaner et hijackthis bloqués
gf83
Messages postés
1
Statut
Membre
-
rudyrital Messages postés 6233 Statut Membre -
rudyrital Messages postés 6233 Statut Membre -
bonjour
j'ai un probleme avec les logiciels ccleaner et hijackthis.
lorsque j'essaie de les lancer, explorer.exe se ferme et toutes les icones du bureau disparaissent quelque secondes.
cela se produit egalement simplement en passant le curseur de la souris sur les icones de logiciels concernés.
j'ai aussi un probleme lorsque j'ecris ccleaner ou hijackthis dans google: la fenetre internet se ferme(mais pas explorer.exe).
j'ai tout de meme trouvé une solution provisoire qui me permet d'utiliser les logiciels. voici le détail:
1)je vais dans C:\Documents and Settings\gotgot\Local Settings\Temporary Internet Files et je supprime le repertoire content.ie5 et le fichierindex.dat qu'il contient.(pour le faire apparaitre, je dois d'abord utiliser easycleaner pour vider les fichiers temporaires)
pour supprimer content.ie5, j'utilise unlocker et je dois debloquer le processus explorer.exe. j'ai ensuite un message qui me dit que l'objet a été deplacé dans la corbeille. Or, celle-ci est vide après la suppression.
ensuite, lorsque j'ouvre poste de travail ou n'importe quel autre repertoire du bureau, explorer.exe se ferme quelque secondes puis c'est le repertoire Mes documents qui s'ouvre.(le coup suivant, c'est le bon repertoire qui s'ouvre).
A la fin de cette etape, je ne peut toujours pas utiliser ccleaner et hijackthis mais lorsque je passe le curseur sur leur icones, l'explorer.exe ne se ferme plus.
2)j'arrete ensuite le processus ctfmon.exe dans le gestionnaire des taches.
A ce moment je peut utiliser ccleaner et hijackthis normalement
Mais à chaque redemarrage, je suis obligé de refaire toute cette procedure afin d'utiliser les logiciels.
Y a-t-il un moyen de resoudre le probleme definitivement?
Voici le log hijackthis :
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 09:27:10, on 15/06/2007
Platform: Windows XP (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 (6.00.2600.0000)
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Common\FSM32.EXE
C:\Program Files\LightSurf\Common\IconMgr.exe
C:\Program Files\LightSurf\Colorific\hgcctl95.exe
C:\PROGRA~1\ANTIVI~1\backweb\6588780\Program\SERVIC~1.EXE
C:\Program Files\LightSurf\Color Indicator\TICIcon.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\backweb\6588780\Program\fspex.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Anti-Virus\fsgk32st.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Anti-Virus\FSGK32.EXE
C:\Program Files\AntivirusFirewall\backweb\6588780\program\fsbwsys.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Anti-Virus\fssm32.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Common\FSMA32.EXE
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Common\FSMB32.EXE
C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
C:\WINDOWS\System32\lkcitdl.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Common\FCH32.EXE
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Common\FAMEH32.EXE
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Anti-Virus\fsqh.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Anti-Virus\fsrw.exe
C:\WINDOWS\System32\lkads.exe
C:\WINDOWS\System32\lktsrv.exe
C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\System32\wdfmgr.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Anti-Virus\fsav32.exe
C:\WINDOWS\System32\wuauclt.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\FWES\Program\fsdfwd.exe
C:\PROGRA~1\ANTIVI~1\ANTI-S~1\fsaw.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\FSGUI\fsguidll.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Documents and Settings\gotgot\Bureau\logi\scanner.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Orange
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - Default URLSearchHook is missing
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - (no file)
O2 - BHO: Class - {AFE7D116-206B-6A64-94A9-6D8FE0407579} - (no file)
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AlcxMonitor] ALCXMNTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\WANADOO\Watch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [F-Secure Manager] "C:\Program Files\AntivirusFirewall\Common\FSM32.EXE" /splash
O4 - HKLM\..\Run: [F-Secure TNB] "C:\Program Files\AntivirusFirewall\TNB\TNBUtil.exe" /CHECKALL /WAITFORSW
O4 - HKLM\..\Run: [F-Secure Startup Wizard] "C:\Program Files\AntivirusFirewall\FSGUI\FSSW.EXE" /reboot
O4 - HKLM\..\Run: [News Service] "C:\Program Files\AntivirusFirewall\FSGUI\ispnews.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [UnlockerAssistant] "C:\Program Files\Unlocker\UnlockerAssistant.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O4 - Global Startup: LightSurf.lnk = C:\Program Files\LightSurf\Common\IconMgr.exe
O4 - Global Startup: Antivirus Firewall.lnk = C:\Program Files\AntivirusFirewall\backweb\6588780\Program\FSPEX.EXE
O8 - Extra context menu item: &Bloquer cette fenêtre publicitaire - C:\Program Files\AntivirusFirewall\Anti-Spyware\blockpopups.htm
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Protection Internet Explorer - {300DB664-75B5-47c0-8B45-A44ACCF73C00} - C:\Program Files\AntivirusFirewall\Anti-Spyware\ieshield.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Protection Internet Explorer... - {300DB664-75B5-47c0-8B45-A44ACCF73C00} - C:\Program Files\AntivirusFirewall\Anti-Spyware\ieshield.dll
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - WgaLogon.dll (file missing)
O23 - Service: Microsoft ASPI Manager (aspi113210) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\aspi33882.exe (file missing)
O23 - Service: Antivirus Firewall (BackWeb Plug-in - 6588780) - Securitoo Portal - C:\PROGRA~1\ANTIVI~1\backweb\6588780\Program\SERVIC~1.EXE
O23 - Service: Backbone Service (BBDemon) - Dassault Systemes - C:\Program Files\Dassault Systemes\B12\intel_a\code\bin\CATSysDemon.exe
O23 - Service: FSGKHS (F-Secure Gatekeeper Handler Starter) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\AntivirusFirewall\Anti-Virus\fsgk32st.exe
O23 - Service: fsbwsys - F-Secure Corp. - C:\Program Files\AntivirusFirewall\backweb\6588780\program\fsbwsys.exe
O23 - Service: F-Secure Anti-Virus Firewall Daemon (FSDFWD) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\AntivirusFirewall\FWES\Program\fsdfwd.exe
O23 - Service: FSMA - F-Secure Corporation - C:\Program Files\AntivirusFirewall\Common\FSMA32.EXE
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom - C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
O23 - Service: Lookout Citadel Server (LkCitadelServer) - National Instruments, Inc. - C:\WINDOWS\System32\lkcitdl.exe
O23 - Service: Lookout Classified Ads (LkClassAds) - National Instruments, Inc. - C:\WINDOWS\System32\lkads.exe
O23 - Service: Lookout Time Synchronization (LkTimeSync) - National Instruments, Inc. - C:\WINDOWS\System32\lktsrv.exe
O23 - Service: ieupdater (Microsoft IE Updater) - Unknown owner - C:\Program Files\~tmp0374.exe (file missing)
O23 - Service: ieupdater2 (Microsoft IE Updater2) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\update0.exe (file missing)
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
j'ai un probleme avec les logiciels ccleaner et hijackthis.
lorsque j'essaie de les lancer, explorer.exe se ferme et toutes les icones du bureau disparaissent quelque secondes.
cela se produit egalement simplement en passant le curseur de la souris sur les icones de logiciels concernés.
j'ai aussi un probleme lorsque j'ecris ccleaner ou hijackthis dans google: la fenetre internet se ferme(mais pas explorer.exe).
j'ai tout de meme trouvé une solution provisoire qui me permet d'utiliser les logiciels. voici le détail:
1)je vais dans C:\Documents and Settings\gotgot\Local Settings\Temporary Internet Files et je supprime le repertoire content.ie5 et le fichierindex.dat qu'il contient.(pour le faire apparaitre, je dois d'abord utiliser easycleaner pour vider les fichiers temporaires)
pour supprimer content.ie5, j'utilise unlocker et je dois debloquer le processus explorer.exe. j'ai ensuite un message qui me dit que l'objet a été deplacé dans la corbeille. Or, celle-ci est vide après la suppression.
ensuite, lorsque j'ouvre poste de travail ou n'importe quel autre repertoire du bureau, explorer.exe se ferme quelque secondes puis c'est le repertoire Mes documents qui s'ouvre.(le coup suivant, c'est le bon repertoire qui s'ouvre).
A la fin de cette etape, je ne peut toujours pas utiliser ccleaner et hijackthis mais lorsque je passe le curseur sur leur icones, l'explorer.exe ne se ferme plus.
2)j'arrete ensuite le processus ctfmon.exe dans le gestionnaire des taches.
A ce moment je peut utiliser ccleaner et hijackthis normalement
Mais à chaque redemarrage, je suis obligé de refaire toute cette procedure afin d'utiliser les logiciels.
Y a-t-il un moyen de resoudre le probleme definitivement?
Voici le log hijackthis :
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 09:27:10, on 15/06/2007
Platform: Windows XP (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 (6.00.2600.0000)
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Common\FSM32.EXE
C:\Program Files\LightSurf\Common\IconMgr.exe
C:\Program Files\LightSurf\Colorific\hgcctl95.exe
C:\PROGRA~1\ANTIVI~1\backweb\6588780\Program\SERVIC~1.EXE
C:\Program Files\LightSurf\Color Indicator\TICIcon.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\backweb\6588780\Program\fspex.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Anti-Virus\fsgk32st.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Anti-Virus\FSGK32.EXE
C:\Program Files\AntivirusFirewall\backweb\6588780\program\fsbwsys.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Anti-Virus\fssm32.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Common\FSMA32.EXE
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Common\FSMB32.EXE
C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
C:\WINDOWS\System32\lkcitdl.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Common\FCH32.EXE
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Common\FAMEH32.EXE
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Anti-Virus\fsqh.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Anti-Virus\fsrw.exe
C:\WINDOWS\System32\lkads.exe
C:\WINDOWS\System32\lktsrv.exe
C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\System32\wdfmgr.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Anti-Virus\fsav32.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\FWES\Program\fsdfwd.exe
C:\PROGRA~1\ANTIVI~1\ANTI-S~1\fsaw.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\FSGUI\fsguidll.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Documents and Settings\gotgot\Bureau\logi\scanner.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Orange
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - Default URLSearchHook is missing
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - (no file)
O2 - BHO: Class - {AFE7D116-206B-6A64-94A9-6D8FE0407579} - (no file)
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AlcxMonitor] ALCXMNTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\WANADOO\Watch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [F-Secure Manager] "C:\Program Files\AntivirusFirewall\Common\FSM32.EXE" /splash
O4 - HKLM\..\Run: [F-Secure TNB] "C:\Program Files\AntivirusFirewall\TNB\TNBUtil.exe" /CHECKALL /WAITFORSW
O4 - HKLM\..\Run: [F-Secure Startup Wizard] "C:\Program Files\AntivirusFirewall\FSGUI\FSSW.EXE" /reboot
O4 - HKLM\..\Run: [News Service] "C:\Program Files\AntivirusFirewall\FSGUI\ispnews.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [UnlockerAssistant] "C:\Program Files\Unlocker\UnlockerAssistant.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O4 - Global Startup: LightSurf.lnk = C:\Program Files\LightSurf\Common\IconMgr.exe
O4 - Global Startup: Antivirus Firewall.lnk = C:\Program Files\AntivirusFirewall\backweb\6588780\Program\FSPEX.EXE
O8 - Extra context menu item: &Bloquer cette fenêtre publicitaire - C:\Program Files\AntivirusFirewall\Anti-Spyware\blockpopups.htm
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Protection Internet Explorer - {300DB664-75B5-47c0-8B45-A44ACCF73C00} - C:\Program Files\AntivirusFirewall\Anti-Spyware\ieshield.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Protection Internet Explorer... - {300DB664-75B5-47c0-8B45-A44ACCF73C00} - C:\Program Files\AntivirusFirewall\Anti-Spyware\ieshield.dll
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - WgaLogon.dll (file missing)
O23 - Service: Microsoft ASPI Manager (aspi113210) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\aspi33882.exe (file missing)
O23 - Service: Antivirus Firewall (BackWeb Plug-in - 6588780) - Securitoo Portal - C:\PROGRA~1\ANTIVI~1\backweb\6588780\Program\SERVIC~1.EXE
O23 - Service: Backbone Service (BBDemon) - Dassault Systemes - C:\Program Files\Dassault Systemes\B12\intel_a\code\bin\CATSysDemon.exe
O23 - Service: FSGKHS (F-Secure Gatekeeper Handler Starter) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\AntivirusFirewall\Anti-Virus\fsgk32st.exe
O23 - Service: fsbwsys - F-Secure Corp. - C:\Program Files\AntivirusFirewall\backweb\6588780\program\fsbwsys.exe
O23 - Service: F-Secure Anti-Virus Firewall Daemon (FSDFWD) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\AntivirusFirewall\FWES\Program\fsdfwd.exe
O23 - Service: FSMA - F-Secure Corporation - C:\Program Files\AntivirusFirewall\Common\FSMA32.EXE
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom - C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
O23 - Service: Lookout Citadel Server (LkCitadelServer) - National Instruments, Inc. - C:\WINDOWS\System32\lkcitdl.exe
O23 - Service: Lookout Classified Ads (LkClassAds) - National Instruments, Inc. - C:\WINDOWS\System32\lkads.exe
O23 - Service: Lookout Time Synchronization (LkTimeSync) - National Instruments, Inc. - C:\WINDOWS\System32\lktsrv.exe
O23 - Service: ieupdater (Microsoft IE Updater) - Unknown owner - C:\Program Files\~tmp0374.exe (file missing)
O23 - Service: ieupdater2 (Microsoft IE Updater2) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\update0.exe (file missing)
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
A voir également:
- Ccleaner et hijackthis bloqués
- Telecharger ccleaner gratuit - Télécharger - Nettoyage
- Hijackthis - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
- Ccleaner dangereux - Accueil - Piratage
- Ccleaner mon compte ✓ - Forum Consommation & Internet
1 réponse
Tout d'abord Bonjour et bienvenue sur le forum d'entraide COMMENT CA MARCHE
essais ceci :
* télécharge AVG Anti-Spyware
avg antispyware
http://www.infos-du-net.com/telecharger/Ewido-Security-Suite,0301-734.html
Tuto : http://www.kachouri.com/tuto/tuto-161-avg-anti-spyware-75-pour-votre-securite.html
* tu l'installes
Démarrer AVG antispyware. Cliquer sur "mise à jour", cliquer sur le bouton "Commencer la mise à jour" et attendre la fin de cette mise à jour puis, fermer le programme.
si tu n'arrives pas à le mettre à jour prends ici les Mise à jour:
http://downloads.ewido.net/avgas-signatures-full-current.exe
Démarre en mode sans échec :
Pour cela, tu tapotes la touche F8 dès le début de l’allumage du pc sans t’arrêter
Une fenêtre va s’ouvrir tu te déplaces avec les flèches du clavier sur démarrer en mode sans échec puis tape entrée.
Une fois sur le bureau s’il n’y a pas toutes les couleurs et autres c’est normal !
(Si F8 ne marche pas utilise la touche F5).
relance AVG AS et cliquer sur l'onglet "scanner" puis sur "Analyse complète du système".
Une fois le scan terminé, il t'affiche un rapport. Cliquer sur "configurer..." en bas a gauche et choisir "supprimer". Ensuite cliquer sur "Appliquer toutes les actions ", ca va supprimer toutes les infections détectées.
Ensuite cliquer sur "Enregistrer le rapport d'analyse" -> "enregistrer sous" et enregistrer le rapport où bon te semble, afin de me l'envoyer dans ta prochaine réponse.
Copie Et colle le rapport ici
essais ceci :
* télécharge AVG Anti-Spyware
avg antispyware
http://www.infos-du-net.com/telecharger/Ewido-Security-Suite,0301-734.html
Tuto : http://www.kachouri.com/tuto/tuto-161-avg-anti-spyware-75-pour-votre-securite.html
* tu l'installes
Démarrer AVG antispyware. Cliquer sur "mise à jour", cliquer sur le bouton "Commencer la mise à jour" et attendre la fin de cette mise à jour puis, fermer le programme.
si tu n'arrives pas à le mettre à jour prends ici les Mise à jour:
http://downloads.ewido.net/avgas-signatures-full-current.exe
Démarre en mode sans échec :
Pour cela, tu tapotes la touche F8 dès le début de l’allumage du pc sans t’arrêter
Une fenêtre va s’ouvrir tu te déplaces avec les flèches du clavier sur démarrer en mode sans échec puis tape entrée.
Une fois sur le bureau s’il n’y a pas toutes les couleurs et autres c’est normal !
(Si F8 ne marche pas utilise la touche F5).
relance AVG AS et cliquer sur l'onglet "scanner" puis sur "Analyse complète du système".
Une fois le scan terminé, il t'affiche un rapport. Cliquer sur "configurer..." en bas a gauche et choisir "supprimer". Ensuite cliquer sur "Appliquer toutes les actions ", ca va supprimer toutes les infections détectées.
Ensuite cliquer sur "Enregistrer le rapport d'analyse" -> "enregistrer sous" et enregistrer le rapport où bon te semble, afin de me l'envoyer dans ta prochaine réponse.
Copie Et colle le rapport ici