Problème de ventilateur (vitesse inapproprié)

momotov -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour a toutes et à tous,

j'ai un léger soucis avec mon ordi portable, (toshiba satellite windows 7 64bit intel i7 2x 2.2GHz 8Go ram Geforce GT540M) plus précisément avec le ventilateur de celui ci qui ne règle pas sa vitesse comme il le faudrait.

Le problème surviens quand je joue a des jeux, divers et varié, le processeur et le processeur graphique se mettent a chauffer et même les jeux qu'il est capable de faire tourner largement avec les graphismes poussé a fond, au bout d'une demi heure / 1h il se met a avoir des ralentissements a cause d'une sur chauffe... Pourtant, dans se cas, le ventilateur reste a vitesse minimum malgré la température qui augmente fortement alors que logiquement il devrait se mettre a fond...

il y a t'il un moyen de régler la vitesse du ventilateur dans ses circonstances ? en sachant que j'ai réglé tous les paramètres a fond quand je suis sur secteur

mes connaissances en informatiques ne sont pas très poussé mais je me démerde :)

j'ai cherché sur se forum ainsi que sur google mais je n'est trouvé aucune solutions a se problème

par avance, je vous remercie d'avoir lu se post et des éventuelles aides apporté a mon problème
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Vous pouvez aller dans le BIOS (taper sur F1, F2 ou F8) et vérifiez si vous pouvez changer les paramètres du ventilateur.
0