Réinitialiser un Packard Bell

Fermé
Fleur1219 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 - 16 déc. 2014 à 00:07
Fleur1219 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 - 9 févr. 2015 à 12:49
Bonsoir,

Ceci est mon premier post sur un forum alors je m'excuse d'avance pour certaines erreurs ou oublis que j'aurais pu commettre en posant mon problème.
Voilà, il y a quelques jours, j'ai retrouvé chez moi mon ancien Packard Bell Easy Note VX Windows 98. Voulant vérifier si je pouvais toujours m'en servir, je l'ai allumé mais juste après l'affichage de l'écran d'accueil Packard Bell, un message m'annonce :
"Drive not Ready
Insert Boot diskette in A:
Press any key when ready"
Seulement, la disquette demandée je ne risque pas de l'avoir puisque je n'ai aucun cd/disque/dvd.... à relier avec cet ordinateur portable. Ayant quelques connaissances (limitées) dans le domaine ainsi que des nombreuses recherches sur différents forums, j'ai tenté diverses approches de manière à contourner ce problème. Je suis même tenté de faire une réinitialisation de mon ordinateur. Je suis d'ailleurs de plus en plus convaincu qu'il s'agit à de la meilleure solution pour récupérer mon ordinateur en bon état, si c'est encore possible. Malheureusement, n'ayant aucun disque de restauration à disposition, je stagne.
J'ai donc décidé de faire appel à vous en espérant que vous puissiez m'aider à me sortir de cette impasse.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon problème et Merci d'avance.
à Bientôt.
A voir également:

6 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
16 déc. 2014 à 08:10
Bonjour...

Tu es certain de ne pas avoir, à l'époque, enlevé le disque dur pour récupérer les données ?
Cdt,
@+

0
Fleur1219 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015
16 déc. 2014 à 10:07
Bonjour,
Oui certaine ou en tout cas si cela a été fait je ne suis pas en possession de ceux ci.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
16 déc. 2014 à 08:52
Bonjour
Il est évident que si ton pcd est resté longtemps sans marcher que les Pilotes sont devenus obsolète.
C'est déjà vieux ce pc sous Win 98 ?
Le seul moyen est de réinstaller un système et ses pilotes, mais probablement que le pc n'est pas compatible avec un Win 7 et au dessus.
0
Fleur1219 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015
16 déc. 2014 à 10:09
Bonjour,
Cela ne m'étonnerait pas que ce soit le cas vu que mon ordinateur date des années 2000 a peu prés.
0
Fleur1219 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015
16 déc. 2014 à 10:29
Pour réinstaller le système faut il racheter le logiciel et tous ce qui va avec ? Et dans ce cas la, existe t il des logiciels adaptes pour un aussi vieil ordinateur que le mien ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511 > Fleur1219 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015
16 déc. 2014 à 13:53
Ce que tu peut c'est d'essayer d'installer XP si tu peut avoir un Cd d'XP mais il faut aussi trouver les pilotes, mais ce système est abandonné par Microsoft..
Et il n'y a presque plus de logiciels compatibles avec ces vieux systèmes.
0
Fleur1219 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
17 déc. 2014 à 16:30
Un cd d'XP peut se trouver n'importe ou ? Ou il vaut mieux que je m'adresse a un magasin spécialisé ?
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
16 déc. 2014 à 13:58
Regarde s'il y a un disque dur dans la machine....
0
Fleur1219 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015
17 déc. 2014 à 16:32
Je n'arrive pas a démonter entièrement l'ordinateur n'ayant pas de tournevis assez petit pour les vis de l'intérieur. Mais je pense qu'il y en avait un puisque l'ordinateur marchait très bien quand on l'avait acheté.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
Modifié par poupougne13 le 17/12/2014 à 17:53
Pour enlever le disque dur, il n'y a généralement que 2 ou 3 vis qui maintiennent une trappe der la taille d'un disque dur et il doit y avoir un genre de cylindre gravé sur ce couvercle....il ne faut pas démonter toute la machine !
http://www.google.fr/...

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
18 déc. 2014 à 06:53
Bien sûr qu'il a un DDur !
C'est un Disque dur Hitachi DK23AA-60; 6,01 Go; ATA Enhanced / IDE
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
18 déc. 2014 à 07:00
Je voulmais dire que, depuis le temps, il pouvait avoir oublié qu'il l'avait enlevé pour en faire autre chose, ne serait-ce que récupérer les données.....sinon, je sais qu'il y a un DD dans un portable...! ;)
0
Fleur1219 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 > poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023
18 déc. 2014 à 21:50
Oui alors je sais exactement ou il est et non je ne me suis jamais aventurée a enlever le disque dur mais merci de la proposition
0
Fleur1219 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 > Fleur1219 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015
18 déc. 2014 à 21:52
Je pense que non mais est ce qu'il est possible que le problème vienne du disque dur ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
Modifié par tribun le 19/12/2014 à 06:29
XP n'est plus en vente dans les magasins.
Tu peut essayer de télécharger l'iso et la graver sur un disque.
Mais il faudra aussi chercher les pilotes.
Pour installation si l'iso est gravée, te connecter au net.
https://www.winmacsofts.com/telechargez-les-fichiers-iso-de-windows-xp/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok, tente de réparer le système par un CD installation.
0
Fleur1219 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015
24 déc. 2014 à 14:08
Merci beaucoup j'essayerai demain.
0
Fleur1219 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015
Modifié par Fleur1219 le 9/02/2015 à 12:50
Bonjour,
Excusez-moi pour cette longue absence mais ces derniers temps j'ai été assez occupée. Merci quand même d'avoir été si rapide pour répondre à mes questions.
Concernant mon ordinateur j'ai téléchargé l'iso. Malheureusement, l'ordinateur ne boote pas directement sur le disque, malgré tout.
Par contre, en fouillant mes cartons, j'ai retrouvé deux disquettes de restauration, rouge et noire, packard bell, une troisième disquette noire sur laquelle est marquée :
TDK
MF-2HD
MS-DOS
FORMATTED
J'ai également retrouvé deux disques Packard Bell Master CD 1 et 2.
Pourrais-je avoir besoin d'un de ceux-là pour résoudre mon problème ? Ou n'ont-ils rien à voir avec le problème de mon ordinateur ?

Merci d'avance.
Cordialement.
0