Impossible de me connecter au serveur smtp.box.fr

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Bonjour,

je reçois mes mails serveur imap4.bbox.fr
mais je n'arrive pas à me connecter au serveur smtp.box.fr
j'ai essayé sans cocher SSL, pas de résultat
le port proposé est 25
pour l'authentification, j'ai mis mot de passe
Je ne sais plus que faire
Mes comptes se déconnectent en smtp
Merci d'avance à qui pourrait m'aider

3 réponses

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Salut,

Déjà faut pas le SSL.
C'est bien port 25.

Quel est le message d'erreur que ton client mail te retourne ?
Enfin il se passe quoi exactement ?

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
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Bonsoir Malekal_morte-
Merci de ta réponse
Le message était : "erreur inconnue"
Ensuite, un compte-rendu était envoyé à Apple
Depuis, j'ai obtenu des infos de l'aide en ligne de la bbox
Il faut mettre "aucun" dans l'authentification du serveur d'envoi
Ca marche
Mais je me demande quelles sont les sécurités sans SSL et sans authentification
Je vais interroger Apple à ce sujet
Je rendrai compte de la réponse pour le cas où quelqu'un d'autre serait intéressé
J'ai lu ce même genre de problème pour des utilisateurs de Free, Orange, etc..
En tout cas, merci beaucoup pour ta réponse rapide
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Si y a pas de SSL, le traffic passe en clair dans le réseau, ce qui permet d'être intercepté (attack in the middle) par exemple à travers une connexion non sécurisée (wifi public, tu utilises un proxy public pour anonymiser etc etc).

Ton ordinateur => Wifi => legars qui voit ton traffic mail => internet => serveur email.
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Merci Malekal_morte-
Je croyais que tout fonctionnait, et non ....
Je ne suis pas certaine des paramètres employés, j'ai contacté le 611 de Bouygues, 2 fois, les indications étaient différentes
Pourrais-tu me confirmer ces paramètres si tu en as la possibilité
- serveur d'envoi POP3.bbox.fr port 995
ou
IMAP4.bbox.fr (IMAP.bbox.fr ?????) port 143
Le serveur prend-t-il en charge le protocole SSL (une fois oui, une fois non, réponse du 611)
Quelle authentification ? aucune comme je l'ai dit précédemment ... pas de réponse ce matin
Avant de rappeler Apple, j'aimerai avoir les bons paramètres !!!!
J'ai refait une demande à Bouygues
Je ne voudrais pas désespérer
Puis-je être aidé ?
Je suis obligée de consulter mes mails sur le serveur