[PHP] Access à une Base Access
Nuttyweaver
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous.
Alors voilà, je dispose d'un fichier annu.mdb qui contient 2 tables : Personnes et Services.
J'ai pu me débrouiller pour "installer" ce .mdb en allant dans Outils administration>Sources de données(ODBC) et le nommant testmdb. J'ai ainsi pu l'ouvrir avec l'utilitaire de Bases de Données d'OpenOffice.Org et consulter les 2 tables.
Enfin bref.
Ce que je voudrais, c'est pouvoir accéder au contenu de annu.mdb avec un script PHP comme je le ferais avec une base MySQL.
Google est mon ami, je suis donc tombé là-dessus : http://www.asp-php.net/ressources/bouts_de_code.aspx?id=585
Seulement ça n'a pas l'air d'être aussi simple qu'avec une base MySQL...
Je ne vois pas bien quoi mettre dans $mon_dsn ... j'ai essayé "localhost" et "localhost/testmdb" mais ça ne fonctionne pas...
En gros ma question est : peut-on simplement consulter ce .mdb avec PHP ? Comment faire ?
Merci d'avance.
Alors voilà, je dispose d'un fichier annu.mdb qui contient 2 tables : Personnes et Services.
J'ai pu me débrouiller pour "installer" ce .mdb en allant dans Outils administration>Sources de données(ODBC) et le nommant testmdb. J'ai ainsi pu l'ouvrir avec l'utilitaire de Bases de Données d'OpenOffice.Org et consulter les 2 tables.
Enfin bref.
Ce que je voudrais, c'est pouvoir accéder au contenu de annu.mdb avec un script PHP comme je le ferais avec une base MySQL.
Google est mon ami, je suis donc tombé là-dessus : http://www.asp-php.net/ressources/bouts_de_code.aspx?id=585
Seulement ça n'a pas l'air d'être aussi simple qu'avec une base MySQL...
<? $mon_dsn="Un_dsn"; // identifiant du dsn $user="kelkun"; // le login ici $pwd=""; // et le mot de passe $cnx = odbc_connect( $mon_dsn , $user, $pwd ); if( ! $cnx ) echo "Impossible de se connecter à la base de données"; ?>
Je ne vois pas bien quoi mettre dans $mon_dsn ... j'ai essayé "localhost" et "localhost/testmdb" mais ça ne fonctionne pas...
En gros ma question est : peut-on simplement consulter ce .mdb avec PHP ? Comment faire ?
Merci d'avance.
A voir également:
- [PHP] Access à une Base Access
- Acer quick access - Forum logiciel systeme
- Quick Access service ✓ - Forum PC portable
- Désinstaller ACER QUICK ACCESS - Forum Logiciels
- Access appdata - Guide
- Base de registre - Guide
2 réponses
Salut,
J'avais fait un truc il y a pas mal de temps en 2001 je crois (malheureusement pour toi, j'ai plus les sources mais ...)
j'ai vite cherché sur le web ( php.net) et j'ai retrouvé le truc que j'avais mis :
voila donc tu dois mettre tout le systeme de driver utilisé avant d'appeler ta mdb.
Si ca a pu t'aider.
karando
J'avais fait un truc il y a pas mal de temps en 2001 je crois (malheureusement pour toi, j'ai plus les sources mais ...)
j'ai vite cherché sur le web ( php.net) et j'ai retrouvé le truc que j'avais mis :
odbc_connect("DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)}; DBQ=" . str_replace("/", "\\", $_SERVER["DOCUMENT_ROOT"]) . "\_database\dbname.mdb", "", "")
voila donc tu dois mettre tout le systeme de driver utilisé avant d'appeler ta mdb.
Si ca a pu t'aider.
karando
Je suis preneur de toute réponse que tu aurais ou avoir concernant ton post car j'ai un problème de même nature
Merci.