[PHP] Access à une Base Access

Fermé
Nuttyweaver Messages postés 8 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007 - 15 juin 2007 à 09:54
 Utilisateur anonyme - 8 mai 2008 à 15:20
Bonjour à tous.

Alors voilà, je dispose d'un fichier annu.mdb qui contient 2 tables : Personnes et Services.
J'ai pu me débrouiller pour "installer" ce .mdb en allant dans Outils administration>Sources de données(ODBC) et le nommant testmdb. J'ai ainsi pu l'ouvrir avec l'utilitaire de Bases de Données d'OpenOffice.Org et consulter les 2 tables.

Enfin bref.

Ce que je voudrais, c'est pouvoir accéder au contenu de annu.mdb avec un script PHP comme je le ferais avec une base MySQL.
Google est mon ami, je suis donc tombé là-dessus : http://www.asp-php.net/ressources/bouts_de_code.aspx?id=585

Seulement ça n'a pas l'air d'être aussi simple qu'avec une base MySQL...

<?
$mon_dsn="Un_dsn"; //    identifiant du dsn  
$user="kelkun";        //     le login ici 
$pwd="";                  //     et le mot de passe 
$cnx = odbc_connect( $mon_dsn , $user, $pwd );
if( ! $cnx ) echo "Impossible de se connecter à la base de données";
?>


Je ne vois pas bien quoi mettre dans $mon_dsn ... j'ai essayé "localhost" et "localhost/testmdb" mais ça ne fonctionne pas...

En gros ma question est : peut-on simplement consulter ce .mdb avec PHP ? Comment faire ?
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Nuttyweaver Messages postés 8 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007
15 juin 2007 à 12:42
UP ?
0
Bonjour,
Je suis preneur de toute réponse que tu aurais ou avoir concernant ton post car j'ai un problème de même nature
Merci.
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2008 à 15:20
Salut,

J'avais fait un truc il y a pas mal de temps en 2001 je crois (malheureusement pour toi, j'ai plus les sources mais ...)
j'ai vite cherché sur le web ( php.net) et j'ai retrouvé le truc que j'avais mis :


odbc_connect("DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)}; DBQ=" . str_replace("/", "\\", $_SERVER["DOCUMENT_ROOT"]) . "\_database\dbname.mdb", "", "")


voila donc tu dois mettre tout le systeme de driver utilisé avant d'appeler ta mdb.
Si ca a pu t'aider.

karando
0